Daily Archives: July 19, 2009

Une bonne journée de merde

D’abord on a mal règlé le réveil et on s’est réveillé a l’heure ou on devait partir, on a juste réussi a prendre le train mais du coup on avait pas mangé, Mia non plus et pas de provisions. On a trouve a manger a la gare, jusque la ça va pas trop mal.
On arrive a Onjuku après deux heures de trains plutôt sympa. Le bled est glauque comme tous les bleds japonnais mais on est habitué et une brise d’air pur rafraichissante a la sortie du train eloigne temporairement de mon nez les effluves pestilencielles de mes aisselles (pas de douche au reveil ces jours ci ça pardonne pas).
On arrive sur une grande plage, de partout trainent des bandes de banlieusards tatoues et vulgaires qui semblent cuver de la veille. A part eux personne ou presque mais vu les conditions de merde je comprends qu’il y a personne. Une bon vent mer mêlé de sable nous souffle dans la gueule. Impossible de se poser par terre. Les bâches ou les serviettes sont aussitôt emportées par le vent. Ryoko fait tomber l’appareil photo dans le sable (qui aime pas trop ça on dirait). On decide d’aller se protéger vers les baraquements. Des espèces de hangars en bois pourri rempli de tatoués ou de vieilles matrones pas claires tentent de nous faire rentrer manger des nouilles grillées et boire des bières avec par dessus une espèce de musique foireuse, de la techno (pourrie) ou du R&B; (musique insupportable en soit).
On decide de foutre le camps, on pense un moment partir vers shonan (complètement de l’autre cote) mais en arrivant a la gare pour changer les billets on réalise que j’ai plus mon portefeuille rempli de fric et de carte variées. A ce moment on réalise que Mia a la courante et que ça coule de partout et que ça a déjà coulé sur nos vêtements quand on la portait pour rentrer (trop bien).
On décide donc de rentrer par le premier train, un local qui a du mettre une heure et demi pour nous ammener a Chiba, un super sale bled super loin de chez nous. On a quand même fini par rentrer après trois bonnes heures de train. On a fait opposition sur les cartes, Mia dort et on prépare déjà notre prochaine sortie a la plage.
A+