France

Voila, on est en vacances. Ca fait du bien de prendre un peu le frais.

Pour le moment j’ai passé une bonne soirée avec mes potes histoire de bien commencer les vacances et du tuer une bonne fois pour toute le decalage horaire. Maintenant on profite de Lyon quelques jours.

Maintenant shopping! session Petit Bateau et Paul et Nany.

Bye,

Toshimaen

Hier nous sommes alle nous baigner dans un parc aquatique de Nerima. Un des districts plutot peripherique de Tokyo et plutot populaire.

Il faisait tres chaud.

Il y aurait beaucoup de choses a dire mais je ne suis pas tres motive pour le moment et on doit commencer a preparer le depart (faire les valises).

Voila quelques photos de ce charmant parc. J’ai reussi a ne pas prendre une  seule minette a moitie nue alors que le parc en etait plein a craque.

[nggallery id=12]

Ca se trouve la mais la photo a ete prise en hiver et du coup ca a pas l’air tres chouette.

Considerations

j’ai compris un truc relativement basique sur les relations transgenerationnelles liées au couple. En gros les relations entre les deux éléments du couple et les parents et beaux parents. C’est un poil misogyne mais pas fondamentalement en fait.

En gros je me demandais pourquoi les relations entre la belle mère et sa brue sont en général plus compliquées (merdiques) qu’entre le gendre et son beau-pere.

Il doit bien y avoir des cas ou la brue adore sa belle mere (ou en tout cas le prétend) mais bon il faut bien voir que ce n’est pas le cas général, par contre de ce que j’en vois en general c’est que ca marche pas si mal que ca du cote mâle de la paire (pas de mauvais jeu de mot).

Et donc j’en suis venu a la conclusion simpliste qu’en fait il existe une sorte de solidarite entre les mecs qu’on ne retrouve pas en face. En pensee ca donnerait un truc comme “ta femme doit etre aussi chiante que sa fille, tu as du bien galerer et je t’admire de l’avoir supporte si longtemps” une pensée parallèle a la génération au dessus “mon pauvre, elle te fait deja chier et je pourrais te dire que c’est loin d’etre fini (et j’en sais quelque chose vu que c’est ma fille).” bien sur on ne va pas jusqu’a dire des trucs pareils mais bon vous voyez l’idee, c’est juste histoire d’imager le propos.

De l’autre cote (les femmes) par contre la solidarité ne prime pas, c’est plutôt des sentiments moins élevés qui les animent. Jalousie et autres réjouissances futures. Elles auraient plutôt tendance a se percevoir comme des rivales convoitant le me me objet avec tout ce que ça peut engendrer (pense fortement egocentriste j’en conviens). Ensuite les femmes n’ont pas la même élévation morale que les hommes c’est bien connu et elle se laisse plus facilement guider par leurs instincts primaires.

Est-il bien raisonnable d’ecrire ca sur mon blog ? Ma femme va-t-elle lire une version traduite automatiquement de cette prose inepte et demander le divorce ? Fera-t-il beau demain ? Beaucoup de questions se posent et restent malheureusement sans réponses….

A la douche,

Jardin

Aujourd’hui on est alle voir la recolte des pommes dans le jardin de Tono (mon beau pere). J’ai pris quelques photos des plantes qui poussaient dans le coin, c’etait vraiment exuberant et il en a fait beaucoup cette annee.

[nggallery id=11]