Daily Archives: February 19, 2011

Imogayu

Quand on est malade, et en ce moment on est souvent malade, on mange des trucs légers pour l’estomac histoire de se sentir mieux ou en tout cas pas plus mal. Il y a différentes possibilités mais quand on est vraiment en vrac le top c’est de manger une espèce de soupe de riz avec des patates douces et des prunes bizarres japonaises Umeboshi.

Je vais pas rentrer dans les détails de la recette a moins que cela n’intéresse quelqu’un mais en gros on fait cuire du riz japonais rond (Camargue ca doit le faire) dans beaucoup d’eau (sinon on faire cuire du riz cuit dans de l’eau), on fait cuire la patate douce a la vapeur et pour la prune il n’y a rien a faire de spéciale. Je ne sais pas si on trouve des umeboshi en France, c’est une sorte de prune immangeable d’ici qu’on fait sécher et qui devient mangeable en séchant, c’est super acide mais ca a en fait un bon goût quand on est habitue et ca fait du bien au ventre.

Quelques photos :

[nggallery id=27]

Expo photo

Ma belle mere fait partie d’un club photo (les gens ont énormément d’activités culturelles ici je crois) et ils font une expo de leurs meilleures photos une fois par an.

J’aime bien la photo de la fille en kimono qui fume en regardant quelque part.

[nggallery id=26]

Les faux-monnayeurs

Finalement la tétralogie de Mishima était peut être pas si bien que ca en tout cas pas autant que j’avais l’air de le penser a l’origine. Il y a eu des passages sympas dans les quatre livres surtout le premier finalement, des bonnes choses aussi dans les autres mais globalement je ne suis pas sur d’avoir vraiment était saisie par l’histoire comme je pensais l’être a l’issu du premier tome… Je ne vais pas me lancer dans une analyse (je n’en suis pas capable) mais bon voila quoi, pourtant je ne pense pas non plus avoir été déçu, par certains cote j’avais l’impression de lire un bouquin échappant un peu a ma compréhension ce qui a un certains charme, j’entendais récemment Finkielkraut parle de ca, du charme qu’il y a a lire des livres pas de notre age quand on est enfant, je suis plus totalement un enfant mais je peux encore avoir l’impression de lire des livres qui ne sont pas de mon age (quelle chance).

A l’origine je ne voulais plutôt parler ou plutôt évoquer ma lecture du moment qui est donc comme le titre du post vous l’aura sûrement laisser comprendre le livre d’André Gide. Je n’avais jamais rien lu de cet auteur peut être en partie car je m’attendais a y trouver des évocation contre nature de party sodomite entre homme risquant de frapper mon imagination… En tout cas c’est vraiment chouette, j’aime bien ce style un peu décalé ou (accent grave) l’auteur se permet de prendre du recul sur son histoire de temps en temps et semble nous guider comme si nous étions avec lui les spectateurs de l’histoire qu’il est en train d’écrire. Certes les relations sentimentales entre personne du même sexe sont présentes voire centrale mais finalement si on regarde bien ne passe t on pas a (accent grave) coté d’une partie de la complexité des relations humaines si on oblitère complétement les relations homosexuelles des histoires dont on a le droit de parler dans les romans, n’est pas cela aussi qui fait la force de la Recherche (du temps perdu par de la recherche scientifique… quoique.. ?? ), apparemment c’est son seul roman et je ne crois pas etre capable de lire une piece de theatre.