Tokyo-Edo Open Air

Le mois dernier nous sommes alle visiter avec Mia et Granpa un assez chouette musee situe dans le parc de Koganei a l’ouest de chez nous.

C’est un ensemble de maison plus ou moins grosses et plus ou moins vieilles qui ont ete deplacees ou reconstruites dans ce parc, on peut voir des vieilles fermes, des grosses maisons bourgeoises, des maisons de style occidentales et un quartier d’Edo. C’est vraiment chouette et je pense que c’est un des musees qui vaut le coup d’etre visite lors d’un sejour au Japon, je me demande pourquoi j’ai mis 6 ans pour y aller.

Quelques photos :

[nggallery id=31]

Duplicite

Je trouve assez étonnant que des magasines citent des “chercheurs” de la CRIIRAD dans leurs articles. Un lecteur imprudent peut facilement se laisser avoir. C’est relativement incroyable quand on y pense. On doit d’une maniere generale se mefier des propos tenus par des groupes de pression surtout quand ils sont clairement identifier. Comment un organisme anti-nucleaire et affilie a des partis politiques ecologistes peut il avoir un avis honnete et sans parti pris sur un incident nucleaire, certes c’est de la politique et donc on a le droit de mentir pour faire avancer des idees qui nous semblent bonnes, mais il serait peut etre bon de le rappeler quand on cite des membres de l’association en question.

On dirait que le nucleaire est une sorte de religion dont les partisans refusent d’admettre la moindre défaillance et dont les détracteurs en retour n’hésitent pas non plus a dire carrément n’importe quoi. Etrange.

Je veux pas trop attaquer l’assoc en question, je ne préférerais meme pas en parler mais bon aller voir le site web pour vous faire une idee.

Kamakura again and again

Comme tous les weekend maintenant on est retourne a la plage avec Mia (sa nouvelle passion). Il faisait un temps de reve, il y avait plein de corbeaux en train de manger des trucs morts, des surfeurs par milliers. On a fait le rituel d’antant, petites routes depuis la gare, burger hawaien, plage et retour par d’autres petites routes. On a trouve un super cafe/sobaya un peu secret et visiblement tres chic au retour ou on a mange une delicieuse glace avec des petits gateaux bien bons aussi. Mia a dormi apres 10 secondes de train. Que du bonheur.

Quelques photos alléchantes de la plage.

[nggallery id=30]

Dokin

Apres deux mois de désinformation systématique (j’exagère un peu mais à peine) Le Monde publie un article correct. Les commentaires des lecteurs doivent valoir le détour mais je vais faire l’effort de ne pas les lire pour ménager mon ulcère naissant.

“Nucléaire : rétablissons quelques vérités” http://www.lemonde.fr/tiny/1517684/

Le physicien Jacques Treiner répond à la tribune de Yuri Bandajevski, Michèle Rivasi et Daniel Cohen-Bendit “Les leçons de Tchernobyl n’ont pas été tirées” publiée dans “Le Monde” daté 26 mars.

LEMONDE.FR Jacques Treiner, professeur émérite à l’université Pierre-et-Marie-Curie et président de l’Association Sauvons le climat” | 06.05.11 | 09:56

Droit de reproduction et de diffusion reservé © Le Monde.fr 2010

Anpanman

Hier on est alle voir un spectacle de Anpanman (le heros des petits enfants) avec Mia. C’etait plutot pas mal. Il y aurait beaucoup a dire sur ce dessin anime et les messages qu’il contient notamment sur les femmes mais je suis un peu fatigue et peu inspire. Rapidement tout de meme, le personnage feminin principal Dokinchan (orange) est alliee au chef des mechants Baikinman mais en fait elle le trahie en permanence etant en fait amoureuse d’un gentil Shokupanman (on ne l’a pas vu pendant le spectacle). Une des gentilles Rollpanna est en fait susceptible de devenir super mechante a tout moment si elle se trouve sous l’influence de Baikinman, elle change alors de couleur (elle a deux coeurs un rouge et un bleu) et trahit ses amis. Un autre truc marrant est la popularite du mechant (Baikinman), il est entoure de microbe et combat Anpanman en le souillant (il perd alors ses pouvoirs notamment le pouvoir de voler), il est largement aussi populaire que Anpanman surtout aupres des garcons, tandis que les filles preferent Dokinchan (qui ne s’interesse qu’a l’argent et a la nourriture), c’est a ni rien comprendre. Anpanman est partiellement stupide et est notamment incapable de reconnaitre les mechants des qu’ils se deguisent, en general le deguisement consiste en une fausse moustache ou un chapeau.

Sinon quelques photos qu’on a pris aujourd’hui en se baladant et un patate violette.

[nggallery id=29]