Busy

J’ai été bien occupé cette semaine, je suis devenu un peu chef et je dois gérer plein de nouveaux problèmes en plus des miens, c’est plutôt bien en fait, j’éprouvais une certaine lassitude ces derniers temps.
Du coup j’ai pas trop écrit dans mon blog mais vu que tout le monde part en vacances c’est moins nécessaire.
J’ai deja du écrire ça une trentaine de fois mais bon si vous êtes aussi amnésique que moi ça devrait aller (je ne suis pas du tout amnésique, au contraire), au Japon il y a des prédictions de chance, amour, etc en fonction du groupe sanguin. Au début je croyais que c’était du second degrés pour se moquer des horoscopes mais en fait c’est sérieux, parait il que les moustiques aussi y serait sensibles (la ça frise carrément le délire).
Sinon Alain (dieu le garde) m’a recommandé un site remarquable en cas de petites baisses de moral : viedegraces c’est mortel!

Fin d'une époque?

C’était Vendredi dernier la dernière émission de l’année scolaire des matins, j’écoute cette émission depuis environ 10 ans et en particulier les chroniques, j’avais déjà perdu Marc Kravetz et Olivier Duhamel l’année dernière et c’était déjà un assez gros choc et voilà que j’apprend ce matin en écoutant les chroniques de vendredi (je n’avais pas eu le temps ce weekend) que c’est au tour des deux derniers piliers d’arrêter, Alain-Gerard Slama et Alexandre Adler que j’écoutais religieusement depuis si longtemps que je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour vivre sans, chaque trêve estival était plutôt dure à passer et j’avais l’impression à chaque fois de retomber en enfance.

Il ne manquerait plus que Répliques s’arrête et je tomberais carrément en dépression nerveuse.

Ca me rappelle le sentiment de vide absolu quand France Culture avait arrêté la diffusion de Staccato, une des plus brillantes émissions de tous les temps. Je désespère de retrouver un jour une telle qualité et une telle variété de sujet, Antoine Spire, Tania Rizk…

Loop

Un magasin de fleurs avec des singes sur le toit.20110724-044126.jpg
L’intérieur d’un parking en ascenseur,j’aurai du faire une vidéo quand la voiture redescend on dirait une vision future qu’on aurait pu avoir il y a 20ans.
20110724-044142.jpg

Shirobamba

Je viens de terminer un livre sympathique de Inoué Yasushi. Plus ou moins son histoire au début du XXeme siècle.
Il ne se passe rien de bien excitant mais (pourquoi mais?) l’histoire est plutôt touchante, j’ai peur si je commence à en parler de vous livrer une analyse digne d’un collégien attardé mais bon disons que… les personnages même à peine esquissés sont pourtant très évocateurs, ça veut dire quelque chose?

Du même auteur j’ai bien aimé le fusil de chasse. Je n’ose encore une fous décrire le livre, disons que c’est une série de trois lettres écrites par trois femmes qui nous laisse entrevoir la vie d’un homme dont finalement on ne sait rien, c’est très court et on reste sur une impression étrange.

Periodes

Il y a fort longtemps je m’étais lancer dans une étude assez poussée et désastreuse sur certains point concernant les rapports sexuels pendant les règles. Quelques années plus tard je me permet histoire de pimenter un peu mon blog, placer quelques bon mots (peut être) et relancer un sujet polémique.

Je vais donc elargir la question et essayer de repondre la question suivante : quels sont les impacts des regles sur le mec au sein du couple. Comme je me prends un peu moins au sérieux qu’a l’epoque je sens que je vais le prendre sous la forme de la blague mms (matin, midi et soir tendant vers mars, mai, septembre) si vous voyez ce que je veux dire, si vous voyez pas c’est pas grave. Donc mais je vous préviens avant que ca va pas être tres drôle si vous le prenez comme une blague dans la mesure ou je suis un pietre raconteur d’histoire drôle et qu’en plus fondamentalement c’est pas tres drôle. Donc venons en aux faits, au debut d’une relation je dirais que ca peut être un bon moyen de pimenter un peu la vie sexuelle (je ne rentre pas dans le detail ce n’est pas un blog pornographique mais je ne pense pas qu’au baton rouge, ou plutôt j’y pense aussi, je laisse votre imagination débridée travailler…), toujours c’est un bon moyen d’expliquer (ou de justifier) la mauvaise humeur passagère de nos chères compagnes (j’ai peur de me repeter en disant ca mais il me semble bien en avoir deja parler… un doute m’assaille mais j’ai la flemme de verifier et puis ca fait pas de mal de se repeter de temps en temps, ca montre qu’on est coherent avec soi meme (j’aurais tendance a me méfier des gens qui ne racontent jamais deux fois la meme histoire)) et apres (quand la flamme est moins forte voire éteinte) ca permet de justifier le fait qu’on ne baise pas pendant toute une semaine, au moins cette semaine la on sait pourquoi (smiley “rire complice”). N’allez surtout pas tirer de conclusion hâtive sur ma vie sexuelle bien entendu, je cherche surtout a dire des conneries et pas forcement avec des trucs sérieux dans les tiroirs  (pas forcement j’insiste).

Sinon en ce qui concerne mon changement d’hebergement, je commence a considerer serieusement de prendre un hebergement chez GoDaddy, le seul truc qui me tracasse c’est le nom de domaine, j’ai pas envie de payer un nom domaine personnalisé, je le sens pas trop d’avoir un nom de domaine a moi, c’est un peu egocentrique comme truc (encore plus que d’écrire un blog), je garderais bien mon truc free comme point d’entree, mais du coup comment je dois faire ? Je peux avoir un nom de domaine a la con fourni gratuitement par l’herbergeur et mettre une redirection ? Pourquoi poser cette question dans mon blog alors qu’il suffit de demander au support client de la compagnie en question ? Je me demande aussi si je pourrais facilement convertir les fichier html de mon ancien blog pourri pour en faire un script SQL et l’injecter directement dans ma base wordpress, ca doit pas être trop complique.

Bonne route,