Daily Archives: April 12, 2012

Derniere ligne droite

J’ai écouté François Bayrou lors de sa visite à la Réunion et ça m’a fait chaud au cœur de voir qu’un candidat au moins arrivait à réconcilier les français et créer un véritable climat d’apaisement.

Honnêtement je crois qu’il est le seul capable de rassembler aujourd’hui les français pour que le pays sorte victorieux de la tempête à venir. Je ne veux pas l’idéaliser trop non plus mais les autres candidats sont avant tout des ambitieux dont le seul but est d’avoir du pouvoir, il n’échappe pas complètement à la règle, il faut aimer le pouvoir pour faire de la politique mais au moins il ne se sent pas obliger de nous enfumer pour arriver à ses fins.

J’ose croire que les français vont réaliser au moment de voter qu’ils n’ont pas que deux choix, que le vote utile pour la France, pour l’avenir du pays, pour la cohésion du peuple français c’est de voter pour François Bayrou. Personnellement je suis plus naturellement  porté à voter à droite, j’aurais bien un penchant humaniste mais à mes yeux ce n’est pas au pouvoir politique de s’occuper de nous c’est d’abord à nous même de nous entre-aider, le vote à gauche pour moi c’est un vote de bonne conscience, on ne devient pas un humaniste en mettant un bulletin rose ou rouge dans une urne de temps en temps, c’est une attitude de vie, c’est faire preuve de bonne volonté envers son prochain. L’écologie c’est exactement la même chose, c’est un mode de vie avant tout, en ce qui me concerne sans être un modèle en la matière j’essaie vraiment de faire des efforts (raisonnables) pour la planète, je suis un écologiste dans la vie, mais voter pour les verts est totalement hors de question. En fait le clivage gauche/droite ne me parle plus vraiment, l’opposition socialisme contre libéralisme n’a aucun sens et a déjà assez fait de mal comme ça pour continuer dans cette impasse.

Sarkozy j’avoue avoir voté pour lui au deuxième tour de 2007 (après avoir déjà vote Bayrou au premier) et sans pour autant regretter mon vote, je n’aime pas la dérive de l’UMP, la droite populaire, le repli sur soi, la stigmatisation de telle ou telle groupe… Je regrette presque de ne pas avoir vote pour Ségolène qui, j’ai fini par m’en rendre compte cherchait vraiment à faire le bien (un peu maladroitement).

Je me répète mais ce qui compte aujourd’hui c’est la bonne volonté, si ceux qui en sont capables (et je pense qu’ils sont nombreux) réalisaient soudainement qu’ils ne sont pas seuls mais qu’au contraire ils représentent la majorité et qu’ensemble cette majorité peut reprendre son avenir en main et reconstruire le pays, et bien je crois que si ça arrivait la France réussirait à surmonter les défis qu’elle a devant elle.

Putain, lecteurs de mon blog, vous n’êtes pas nombreux mais bon on sait jamais, il faut y croire, allons tous ensemble tenter de convaincre notre entourage que nous ne sommes pas oblige de voter pour le PS ou pour l’UMP, qu’il y a encore une lueur d’espoir.

Votez Bayrou bordel!