Legislative – 11eme Circonscription des francais etablis hors de france – Que faire ?

Les législatives arrivent bientôt (demain pour les français vivant à l’étranger) et encore une fois le choix est loin d’être évident. L’UMP n’a rien trouvé de mieux que de nous mettre Thierry Mariani comme candidat, le mec vit en France et est actuellement député du Vaucluse, indépendamment du fait que c’est assez limite de parachuter un mec qui ne connait pas fondamentalement la région des français qu’il est censé représenter à l’assemblée, le second problème c’est le candidat lui-même, Mariani est l’assassin du mouvement techno en France, la loi Mariani tout le monde s’en souvient a mis un coup d’arrêt à ces petites fêtes spontanées qui fleurissaient un peu partout dans les années 90 dans les friches industrielles des grandes villes ou en marge des festivals. Ne laissant plus que les teknival autorisés véritables orgies ou des bandes organisées se livraient à des trafics n’ayant pas grand-chose à voir avec l’esprit free qu’on trouvait en teuf. D’ailleurs avec l’arrivée de socialiste au pouvoir on va peut-être pouvoir revenir sur cette loi et permettre à la nouvelle génération de s’amuser un peu en dehors des rails (sans jeu de mot).

Ce mec représente ce que je déteste le plus à l’UMP, voter pour lui, même au deuxième tour c’est impossible.

La candidate EELV (dont je tairais le nom pour éviter l’arrivé de trolls verts sur mon blog) est complètement a cote de la plaque (elle passe sa bouffe au compteur Geiger) et le reste j’arrive pas à comprendre pour qui ils roulent.

Une possibilité dans le contexte actuel et pour permettre à Hollande de gouverner peinard sans alliance a l’Est serait de voter PS ? J’ai pas bien cherché mais je ne vois pas de candidat officiel du MODEM alors qu’il a fait un bon score en Asie (en tout cas à Tokyo)…

Kichijoji – Japanese Vegetable House

N’ayant pas grand chose d’interessant a dire en ce moment (et ca risque de durer) je me suis dit que je pouvais partager les bons restaurants que je connais autour de chez moi.
Aujourd’hui par exemple on a decouvert un endroit pas mal sortie Sud de Kichijoji, bon service, jolie salle, bon, copieux, sain, bon rapport qualite/prix.

C’est japonais (teshoku) avec plein de legumes.

Lien Street View

Rocard en Iran

En ce qui concerne le voyage de Rocard en Iran, je pense que ne pas considerer que le  regime Iranien (ou Syrien) est diabolique (alors que les regimes du golfes seraient gentils, que la peine de mort pour les homosexuels en Arabie-Saoudite par exemple (ou le financement du terrorisme international) serait politiquement correcte) est une preuve de bon sens assez rare en ce moment. Et encore une fois le courage de Rocard merite d’etre applaudi.

Les medias francais nous bourrent litteralement le mou sur le Syrie depuis des mois, clairement le regime Baassiste est mechant, ils tuent des civiles pour le plaisir, les attentats a Damas sont des manoeuvres politiques visant a inspirer la pitie aux occidentaux et les gentils terroristes sunnites armes par les pays du golf sont tous gentils.

Pourquoi Rocard n’aurait-il pas le droit d’aller en Iran? Bien sur il y a pas des trucs pas coules qui se passent en Syrie et en Iran, le sort réservé a Baha’i notamment est particulièrement préoccupant mais on nous parle pas trop de ça, le seul probleme apparemment c’est la bombe et surtout le pretole.  Visiblement les medias nous ont prepare a une intervention en Syrie, des etats qui oppressent une partie de leur population pourtant ca manque pas sur la planete, mais c’est sur Bachar qu’on s’indigne, sur le fait que ca femme s’achete des fringues alors que le pays est en guerre civile, on entend assez rarement les temoignages des chretiens qui disent faire confiance au regime actuel seul a garantir la liberte de culte (voir la liberte de vivre) a d’autre religion. Le seul a oser dire que la situation n’est peut etre pas aussi simple qu’il n’y parait (en tout cas le seul ayant droit de citer) c’est l’ancien leader du parti d’extreme droite francaise (le borgne), et ca aussi c’est une manipulation (ils sont tellement mechant que JM les soutient comme il avait dans le temps soutenu Sadam (il avait pas un peu raison d’ailleurs?)…). Encore une fois bien sur, evidemment la situation est problematique et il y des gens courageux qui combattaient pour la democratie (ou ce qu’il croyait etre la democratie (en fait c’etait peut etre bien la Charia)) qui se sont fait dezinguer ou torturer en Syrie par le regime mais comme d’habitude la situation n’est pas aussi simple que: un regime mechant contre des opposants démocratiques gentils. Et pour l’Iran c’est pareil.

On nous prend tellement pour des cons qu’on va peut etre bientot finir par le devenir…

Rocard – Méat

Laissons un peu la politique de cote, je ne sais plus quoi en penser, le centre est-il une menace pour la cinquième république ? La démocratie est-elle un bon system ? Je suis un grand fan de Rocard (je suis peut être bien un peu de Gauche aussi) et je vais tenter de finir cet épisode politique de mon blog par trois citations de ce grand homme politique français.

« L’opinion publique est devenue consumériste et d’une certaine façon, presse aidant, les responsables politiques, fussent-ils président ou Premier ministre, peuvent être insultés à merci. Et cela c’est insupportable pour les proches. Moi-même, si c’était à refaire, je ne referais pas ce métier. La rapidité des techniques, la mondialisation financière font que l’espace de responsabilité du gouvernement de la république française a considérablement diminué, alors même que les gens vous rendent responsables de tout. La profession politique ne bénéficie plus du respect qu’on avait pour elle du temps où elle passait pour efficace c’est-à-dire du temps du plein emploi. Aujourd’hui on nous insulte, on nous veut pauvres et on nous moque. Nos rois avaient leurs bouffons, mais le bouffon du roi n’entrait pas dans la cathédrale. Aujourd’hui les bouffons occupent la cathédrale, et les hommes politiques doivent leur demander pardon. Ce qui fait que ne viendront plus à la politique que les ratés de la profession. »

L’Enfer de Matignon : Ce sont eux qui en parlent le mieux (2008), Raphaëlle Bacqué, éd. Points, 2010 (ISBN 978-2-7578-1640-0), p. 241

« Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux. »

Michel Rocard, À voix nue, France Culture, 25 avril 1991

Nous sommes le seul pays d’Europe où […] l’action publique est lourdement entravée par le manque de conscience collective de vérités comme « la gratuité n’existe pas, tout service a toujours un coût » ou comme « tout déficit doit finalement être résorbé, tout prêt doit finalement être remboursé »

« L’inculture économique française n’épargne personne », Sylvain Besson, Le Temps, 3 juin 2008, p. 10

 

Maintenant changeons de sujet, le fait d’avoir une fille m’a permis d’avoir une plus grande intimité avec le sexe “dit faible” et de découvrir certains problèmes de design des filles, les garçons ont à leur disposition pour pisser un truc assez pratique, il y a bien le problème de la petite goutte qui a tendance à se retrouver dans le caleçon et des éclaboussures en position debout (position que j’évite le plus possible d’ailleurs) mais pour les filles c’est carrément la galère, en gros elles ne peuvent pas vraiment viser et suivant d’infimes modifications de la pression ou de la position le jet peut vraiment partir n’importe où, le deuxième truc vraiment pas coule et qui est plus ou moins lie c’est que si le flux est trop faible, le liquide (dont je tairais le nom pour ne choquer personne) peut ne pas former un jet mais plutôt s’écouler comme un ruisseau en suivant le relief local, je ne vous fait pas de dessin mais bon le résultat c’est qu’elles doivent de temps en temps avoir les fesses mouillées (ce qui est pas vraiment top vous en conviendrez). J’imagine que la présence de poils ne doit pas améliorer l’opération mais je ne pourrais pas vous en dire plus sur ce point (la décence et le bon gout me l’interdisent). Tout ca pour dire que en plus de porter les enfants, d’accoucher dans la douleur, d’allaiter, d’avoir leurs règles pendant presque 40 ans, d’être moins payées (quand elles sont payées), de devoir se maquiller tous les matins,… (la liste est encore longue mais je l’abrège) et bien les filles sont aussi assez sérieusement handicapées à ce niveau-là. Alors avec tout ça, qu’elles prennent leur revanche sur le sort en nous menant par le bout du nez me semble de plus en plus justifié.

Missions Printemps

Un nouveau projet de recensement des populations animales de nos forets base sur les observations de volontaires (vous si vous etes en France) realise en collaboration par le museum d’histoire naturelle et Arte.

Il y a un site pas trop mal fait :

http://missionsprintemps.arte.tv/les-missions/23-petits-animaux-des-bois

Et il y meme une appli Android et IOS.

Le but de l’operation etant de fournir aux scientifiques du museum des donnees permettant de mesurer l’impact du rechauffement climatique sur notre environnement. Si j’etais en France je saurais quoi faire de mes weekends…

C’est fait par Arte qui est une chaine legerement noyaute par la paix verte et qui passe des messages subliminaux dans les videos du site en question mais bon, il n’empeche que le site est de qualite et que l’initiative est interessante.

欽ちゃんの仮装大賞 – Kasou Taishou

Une emission historique de la tele japonaise composee de mini-spectacles realises par des gens non professionels de la tele ce qui est assez rare finalement a la tele japonaise, il y a beaucoup de jeux mais en general ce sont des specialistes qui jouent, des comediens (ce qui veut dire professionel de la tele en gros avec quelques nuances), je suis pas un specialiste du Japon et certainement pas un specialiste de la tele toujours est-il que cette emission est assez marrante, il y a des bonnes trouvailles et les gens se prennent vraiment pas au serieux, j’ai vu un best-off des 30 dernieres annees et y a deux trois trucs vraiment terribles dans le tas. L’idee c’est que tout est fait a base de deguisements et de maquillage. Sur internet je trouve plein de trucs mais j’arrive pas a me decider, il y a un bon site japonais qui en a plein, je vous laisse faire des recherches tout seul si vous etes interesses.
Ca se trouve bien sur youtube on dirait, je vous mets quelques liens :