Répliques – Faut-il abolir la prostitution?

Répliques de la semaine dernière mérite d’être écouté. C’est une très bonne emission mais le sujet et surtout le discours d’une des participantes au débat m’a plutôt troublé. Claude Habib que j’ai découvert grâce à Alain Finkelkraut (une habituée en quelque sorte) était très bien mais le discours de l’accusatrice lui était presque inaudible, un espèce de brouhaha d’intolérance, de propos péremptoire… le discours de quelqu’un qui est persuadé de détenir la vérité et qui par consequent ose croire qu’il existe une vérité pour des choses aussi complexes que les relations humaines.

Penser que Sylviane Agacinski puisse être écoutée sérieusement est vraiment préoccupant. Ses propos m’ont rappelés le discours des écologistes sur le nucléaire par exemple. Nous en sommes de plus en plus réduit à l’opposition entre la modération et l’extremisme et ca ne fait pas vraiment avancer les choses…

Agacinski n’a pas participé a un débat d’idée, elle s’est contentée de réciter une leçon, une soupe de bonnes pensées vrais.

Si ca vous intéresse voici le lien de l’émission :

http://www.franceculture.fr/emission-repliques-faut-il-abolir-la-prostitution-2012-10-13

Ca vous permettra au moins de découvrir Claude Habib.

Sur la question de fond, qui était de savoir si il faut abolir la prostitution il y a surement beaucoup à dire mais après avoir écouter Agacinski je vais avoir du mal à être pour.