Daily Archives: January 12, 2013

Zoo d’Inokashira

Aujourd’hui il faisait assez beau et a la demande de Mia nous sommes alle au zoo de Kichijoji dans le parc d’Inokashira. J’y etais deja alle il y a quelques annees et il ne m’avait pas laisse une tres bonne impression. Dans mon esprit c’etait une prison en beton puante pour animaux depressifs de plus. En fait, bien qu’assez glauque sur de nombreux points ce zoo renferme au moins deux merveilles.

La premiere c’est l’ensemble d’aquarium du petit zoo, la partie carrement dans le parc dont l’entree est a cote du depart des pedalos, c’est vieux mais c’est vraiment bien fait et il y a des chouettes trucs, et vraiment l’endroit le plus incroyable de ce zoo c’est la voliere geante tropicale, je suis un fan de serre tropicale et je crois bien que c’est la plus chouette que j’ai vu pour le moment. Elle semble dans un etat d’abandon partielle bien que ce ne soit surrement pas du tout le cas, les oiseaux qui evolue semble presque a l’etat sauvage, on se croirait dans un morceau de jungle qui serait entrain d’envahir un batiment construit la plutot que l’inverse. Elle a ete construite en 1961 et vaguement restauree dans les annees 80, amateur de serre lisant ce blog et habitant dans le coin je vous recommande d’aller voir rapidement avant qu’on ne la renove.

Marine encore!

Après avoir été la seule à dire quelque chose de lucide sur la Syrie vois que Marine frappe encore en étant la seule responsable politique française à faire un commentaire lucide lui aussi sur l’engagement de la France au Mali. Je cite au cas où vous auriez la flemme de chercher.

Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd’hui pour attaquer un allié historique de la France.

Je crois aussi me souvenir qu’au début du conflit, à un moment où il était peut être plus facile d’agir l’intervention française avait exclue par à peu prêt tout le monde.