Monthly Archives: May 2013

delitement

Je suis bien ennuyé… Je constate avec une tristesse froide (ou avec une froideur triste (ca commence bien)) que je suis en train de perdre de vue (au moins temporairement) la totalité de mes amis. Je ne sais pas si c’est la conjonction d’un enfant de 1 an et d’un autre de 5 à la maison mais soudainement je (nous) n’ai plus le temps de ne rien faire  notamment prêter attention a quelque chose d’extérieur au foyer, c’est un peu comme si un trou noir absorbeur de temps et d’attention s’était installe en moi et que plus rien ne pouvait sortir. Je suis (je deviens) totalement insensible à l’extérieur et je ne vois pas quel evenements serait susceptible d’attirer même temporairement mon attention.  C’est une forme particulière de nombrilisme j’imagine. J’ai pourtant temporairement des velléités d’envoyer un signe (un mail) a un ami dont le souvenir traverse mon esprit à tel ou tel occasion mais si jamais j’arrive à garder la même envie jusqu’au moment où je serais susceptible de passer à l’action (écrire un mail) je me retrouve face au néant d’un mail vide (expression douteuse).

Sinon je me disais ca l’autre jour en lisant Don Quichotte qui soit disant attaque des moulins, je me suis fait la même réflexion en ce qui concerne Proust, certes il a des flashbacks ici ou là dans le livre mais ça ne me semble pas être le thème principal du livre, je serais bien en peine de dire quel est le thème du livre mais ces histoires sur Proust et les madeleine et Don Quichotte et les moulins ont comme point commun de se trouver dans les 10 premières pages d’un livre (ou de livres) de plusieurs milliers de page et me laisse donc penser que les gens qui résume l’opus magnum de Proust (la Recherche on dit je crois) et celle Don Quichotte (l’opus magnum de Cervantès..) à un détail plus ou moins anodin ce trouvant dans les toutes premières pages me laisse penser en l’occurrence que ces gens n’ont pas lu du tout le livre… ou en tout cas pas plus que les premières pages. Cela dit en disant cela ca me fait un peu l’impression de me la raconter, genre j’ai lu Proust ou bien j’ecoute du classique moi, attitude que je trouve en general plutôt enervante chez les autres, mais en l’occurrence il est probable que je me la raconte qu’en meme un peu, c’est d’ailleurs plus ou moins l’idee du blog.

Pull

Apres mon post sur les buveurs je me dois d’écrire rapidement quelque chose afin de reléguer ce message a une position un peu plus basse dans mon blog, ce post m’a permis de connaitre le sens que peuvent avoir des expressions comme « faire trempette » ou « faire dinette » et je me sens du coup moins con.

Vous avez déjà surement remarqué mais il est désormais quasiment impossible de vouvoyez quelqu’un de moins de 50 ans. C’est en général tout de suite abordé « On se tutoie bien sur» après quelques secondes de discussion et souvent avant même les présentations.

Personnellement je suis un adepte de vouvoiement, il permet de garder une saine distance avec les gens, le tutoiement n’arrivant que dans un second temps quand il est naturel pour les deux parties. La raison pour laquelle le vouvoiement est désormais interdit ne m’apparait pas évidente, pour faire une métaphore pour moi c’est comme si on décidait de n’utiliser que le présent et qu’en guise de passe ou de future on se contente de hier ou demain, ou plutôt c’est comme si on décidait de se priver d’une partie des subtilités du langage et ce en général pour de mauvaises raisons, juste pour que nos interlocuteurs se sentent plus jeunes ou plus coules.

Il y aurait surement beaucoup à ajouter, ce rejet du vouvoiement étant peut être un symptôme de quelque chose de plus profond mais je ni le temps ni le gout pour continuer à écrire aujourd’hui.

Mouillette

Je m’aperçois que ça fait fort longtemps que je n’ai rien écrit dans mon blog et je sens que si je continue comme ça je risque fort de perdre mes derniers lecteurs.

On m’avait expliqué il y a fort longtemps une perversion qui m’avait plutôt intrigué et ayant remarqué ces derniers temps à plusieurs reprises des chewing-gums au fond de pissotières publiques je me suis dit que la présence de ces chewing-gum n’était peut-être pas aussi innocente que ça. Ces chewing-gum ont un cote artificiel, on trouve très rarement  des chewing-gums écrasés sur les trottoirs par ici, cela dit les hommes japonais aiment cracher en pissant… Ces quelques phrases mal agencées n’ont pas vraiment de sens si on n’en connait pas le concept de mouillette. C’est une technique a caractère j’imagine partiellement sexuel dont la description peut provoquer soit le rire, soit un léger sentiment de nausée, soit les deux, à vous de voir.

La technique consiste à placer des morceaux de pain rassis a un endroit stratégique de toilette publiques afin qu’ils reçoivent des éclaboussures d’urine, le morceaux de pain s’imbibe un peu, puis sèche, puis se ré imbibe arrivant petit à petit à concentrer les sucs et saveurs qu’on rencontre habituellement dans ce genre d’endroit, à savoir une odeur de vieille bite sale. Je ne sais malheureusement pas ou termine ces mouillettes que pour ma part je n’en ai jamais rencontré, mais je ne suis pas très observateur et d’une manière général j’évite les chiottes publiques mais j’imagine que l’adepte la mouillette doit la manger en se masturbant ou quelque chose du même ordre. Ces chewing-gums sont-ils des sortes de mouillette ? Est-ce que je délire complet ? Les mouillettes existent-t-elle vraiment ou sortent-t-elle de l’imagination malade de la personne qui m’a raconté cette histoire (je ne suis plus vraiment sur de savoir qui s’était).