Guam – Palau

Nous revenons juste d’une semaine de vacances, nous sommes parti dans deux iles du Pacifique plutôt pas mal, d’abord Guam quelques jours puis Palau le reste du temps.

On doit avoir pas mal de photos sympas mais au moment de publier le post d’hier je n’avais pas encore transféré l’essentiel et du coup je n’ai pas de photos vraiment représentatives. Je devrais avoir le temps de remédier à cela dans les jours à venir.

J’ai fait un changement de thème un peu brutal, je ne suis pas sûr d’aimer mais bon ça change.

Guam est une chouette ile mais c’est surtout une grosse base militaire américaine du coup on voit passer des jets la journée et des militaires le soir, sinon la ville est rempli de club de tir pour les touristes et de bar a pute pour les militaires et les touristes, c’est moins glauque que Saipan, la plupart des hôtels et des infrastructures touristiques sont encore en activité. Palau est vraiment une jolie ile mais la situation y est un peu étrange, le pays est plus ou moins indépendant des états unis mais il reste subventionne a mort et le niveau de vie y est artificiellement haut, du coup tout est anormalement cher, c’est un peu comme le Vanuatu sauf que les locaux ont tous l’air riche, cela dit c’est une richesse a l’américaine qui consiste à avoir une grosse bagnole, boire du Fanta et manger les springles, 90% des enfants que j’ai vu étaient obèses (les adultes aussi). Les Rock Island au Sud du Koror sont parmi les plus beaux endroits que j’ai vus pour le moment, j’essaierai de vous mettre des photos.