Jonathan

Hier, en désespoir de cause nous sommes allés manger dans un familly-restaurant où nous pourrions avoir nos habitudes si nous étions moins élitistes (voire snob).

Rien de particulier à dire sur notre dîner si ce n’est qu’en ce moment il y a une campagne de promotion des myrtilles et ils proposent divers desserts à base de myrtilles fraîches, je me suis laissé tenter (j’utilise vraiment cette expression ?) par un mélange myrtille/crème glacée, un bol de myrtilles surmonté d’un peu de glace, sympa mais sans plus, les myrtilles fraîches de base c’est pas vraiment l’extase par contre niveau myrtilles il y avait vraiment la dose.

Cette nuit j’ai fait les rêves les plus vivants et réalistes de l’année (voire plus) je vais pas vous racontez mais bon j’ai passé un bon moment (je suis plutôt fan de rêve conscient). Cherchant à connaître la cause de cette expérience assez plaisante j’ai cherché quelques secondes sur internet et les myrtilles semblent bien avoir un impact sur les rêves. Je vais retenter l’expérience le weekend prochain, autant garder exceptionnel ce genre de trip.

Je vous tiendrais éventuellement au courant.

Omega

J’ai la chance de vivre au Japon et de manger du poisson tout le temps et du coup d’avoir relativement peu de chance de souffrir de maladie cardiovasculaire liée a une mauvaise balance Omega3/Omega6 mais il est quand même important d’avoir en tête les principales sources d’Omega6 afin de les éviter.

Le tableau ci dessous est pas mal et la conclusion est clair, il faut manger du beurre ou de l’huile de coprah.