Monthly Archives: August 2015

Jonathan

Hier, en désespoir de cause nous sommes allés manger dans un familly-restaurant où nous pourrions avoir nos habitudes si nous étions moins élitistes (voire snob).

Rien de particulier à dire sur notre dîner si ce n’est qu’en ce moment il y a une campagne de promotion des myrtilles et ils proposent divers desserts à base de myrtilles fraîches, je me suis laissé tenter (j’utilise vraiment cette expression ?) par un mélange myrtille/crème glacée, un bol de myrtilles surmonté d’un peu de glace, sympa mais sans plus, les myrtilles fraîches de base c’est pas vraiment l’extase par contre niveau myrtilles il y avait vraiment la dose.

Cette nuit j’ai fait les rêves les plus vivants et réalistes de l’année (voire plus) je vais pas vous racontez mais bon j’ai passé un bon moment (je suis plutôt fan de rêve conscient). Cherchant à connaître la cause de cette expérience assez plaisante j’ai cherché quelques secondes sur internet et les myrtilles semblent bien avoir un impact sur les rêves. Je vais retenter l’expérience le weekend prochain, autant garder exceptionnel ce genre de trip.

Je vous tiendrais éventuellement au courant.

Omega

J’ai la chance de vivre au Japon et de manger du poisson tout le temps et du coup d’avoir relativement peu de chance de souffrir de maladie cardiovasculaire liée a une mauvaise balance Omega3/Omega6 mais il est quand même important d’avoir en tête les principales sources d’Omega6 afin de les éviter.

Le tableau ci dessous est pas mal et la conclusion est clair, il faut manger du beurre ou de l’huile de coprah.

Rythme

Bon, il faut que je fasse des efforts et que je me force un peu a ecrire dans mon blog si je veux qu’il reprenne vie, c’est pas encore completement desespere, je devrais me mettre a un genre d’ecriture automatique, ne surtout pas me relire et cracher le maximum de mot sans trop reflechir histoire de faire du contenu, peut etre qu’une bonne ame arrivera a y trouver un certains sens.

Je tenterais cette experience une autre fois, pour le moment n’ayant pas grand chose a dire et ayant plutot envie de pas me coucher trop tard, voire meme tot je vais me contenter de vous parler du livre que je suis en train de lire (que j’ai commence a Okinawa) malheureusement parrallelement a un autre que j’avais commence avant et que je prefere finir histoire de me concentrer dessus (le livre en question commence a Okinawa). Il s’agit d’un livre de Pirandello offert vraissemblablement par mon beau frere et que je ne lisais pas depuis un moment etant peu inspire par le nom de l’auteur, je ne saurais dire ce qu’evoquait ce nom pour moi mais l’impression etait (a tort) negative. Ce livre Un, Personne, Cent mille si je me souviens bien (pourquoi je mets de majuscule? je crois que c’est comme ca qu’on doit faire… ) me parle particulierement, il parle d’un mec qui se rend compte des ecarts de perception entre ce qu’il pense etre (il ne pense pas etre grand chose) et ce que les gens percoivent de lui, et il se rend compte en gros qu’on est personne et tellement de gens en meme temps et surtout que nous connaissons ce que nous projetons sur les gens plutot que ce qu’ils sont vraiment (n’etait vraiment rien en fin de compte ou etant des choses diverses). Je suis je crois particulierement sensible a ce sujet et j’ai hate de finir le livre que je suis en train de lire pour voir si il y a une issue a ce questionnement.

Bonne nuit,

Okinawa Main Island

Ca fait vraiment un moment que je n’ai pas ecris dans mon blog serieusement et les choses ne semblent pas s’arranger. La semaine derniere (vacances) aurait pu etre l’occasion mais je suis parti sans appareil electronique connecte du coup silence radio, j’aurais pourtant pu mettre plein de photos de coins un peu glauques ou chouettes d’Okinawa.
Le typhon nous a force a changer de destination a la derniere minute et on a perdu du coup pas mal de temps de vacances et pas mal de pognon aussi au passage pour se retrouver a Okinawa (la grande ile occupee par les ricains) surement pas le meilleur endroit pour passer des vacances surtout avec un typhon (toujours le meme) qui interdit toute connection avec les iles assez chouettes qui sont autour (damned).
Je tente de taper un post avec le combo tablette/clavier bluetooth et c’est pas trop mal mais je galere un peu et je sens monter en moins un leger sentiment d’enervement assez peu propice a l’ecriture d’un long message. Je tente aussi de partager des photos sur mon blog depuis Google photo depuis ma tablette, une aventure dont je vais surement sortir grandi de quelques millimetres