Merde

Un collègue a ramené l’omiyage marrant d’Osaka Omoshiroi Koibito, un excellent jeu de mot sur un omiyage célèbre d’Hokkaido (bon celui la). Le gâteau est aussi assez intéressant, on y trouve des mots étranges, assez habituels en fin de compte. 


Là où ce devient presque intéressant c’est qu’en cherchant sur internet je suis tombé sur l’article d’un français présentant la même gaufrette mais avant un emballage différent!! Les omiyages sont donc bien produit dans une usine unique et repackagé comme on pouvait s’y attendre d’ailleurs. 

Back

Après avoir durablement abandonné mon blog et mon travail pour une semaine de vacances plutôt sympa en Nouvelle-Caledonie lieu sur lequel il y aurait sûrement beaucoup à dire. Après avoir passé beaucoup de temps au Vanuatu ce morceau de France en mer de Corail (un peu de lyrisme) est assez troublant. J’ai rarement vu un endroit aussi beau, même les villes sont jolies et pourtant ça ne m’a pas vraiment donné l’envie d’y vivre. 

Sinon je suis avec une grande frustration et presque contre mon gré l’évolution de la situation en Syrie. Les medias ne semblent plus gênés par leur ligne éditorial schizophrénique, d’un côté les djihadistes “cancer de l’islam” en France et héros qui lutte contre l’oppresseur à Alep!! L’oppresseur étant l’armée d’un pays qui cherche à reprendre le contrôle de son territoire. Depuis quelques jours on nous montre le visage d’un enfant couvert de cendre. Un enfant décapité au couteau par les “Djihadistes-Heros-Gentils” rien à dire par contre un enfant au visage couvert de cendre et il faut vite demander à nos chers leaders qu’on livre au plus vite plus d’armes au camps du bien (les gentils djihadistes) pour que la guerre puisse continuer encore un peu plus (on a encore pas mal de vieux stock à écouler semble-t-il). 

Bonne semaine,