Around Kichijoji

On est arrivé avec vingt minutes d’avance pour le cours de français de Mia du coup on a tourner en rond dans les ruelles de Kichijoji entre la gare et notre destination et on a vu plein d’endroits incroyables ! Honnêtement je pense qu’il vaut mieux se contenter de photos sans commentaires dans ces cas là…


Sinon je ne sais toujours pas pour quoi voter, le choix est assez limité pourtant… En fait une partie de moi (la partie démoniaque) à bien envie de voir passer Marine histoire de voir ce que ça pourrait donner, extension de la guerre civile latente, effondrement du pays, après je ne souhaite pas vraiment que ça arrive (au contraire), après vu la manière dont j’ai voter aux dernières élections il me semblerait normal de voter Macron, il correspond en principe à mon orientation politique modérée seulement j’aime que moyennement me faire manipuler et la honnêtement Macron c’est le candidat des médias, médias que je ne peux plus supporter et dont je souhaiterais presque l’interdiction et puis c’est fondamentalement le deuxième mandat de Hollande qui se serait débarrassé de son bilan catastrophique sur le PS. Il reste donc Fillon, je ne sais pas si je trouve le personnage sympathique ou très antipathique, j’aime bien prendre le parti des gens traînés dans la boue (des restes de mon éducation chrétienne ? Non) et j’aime bien faire le contraire de ce que les médias me disent de faire (voter Macron…) reste la solution toujours possible de l’abstention mais j’ai pris l’habitude de voter à chaque scrutin alors que je suis à peu prêt persuadé de la quasi totale inutile du processus, à part le brexit (sortie de l’Angleterre d’une Europe ou elle n’était pas vraiment entrée) les votes qui n’allaient pas dans le bon sens (Italie avec le mouvement cinq étoiles, Grèce avec Tsipras et son référendum) n’ont finalement abouti à rien du tout, Tsipras n’a rien fait après avoir gagner son référendum, l’Italie n’est pas gouvernée par le premier partie du pays et il y a fort à parier que si Marine passe elle suivra à peu prêt le même programme que les autres, garder la main sur le gouvernail d’un bateau échoué sur la vase à marée basse.

Je doute donc,

Débâcle – Courteline – 3 liens

Mes chers improbables lecteurs, 

J’avais eu un accès de motivation pour écrire à nouveau dans mon blog mais il fut visiblement de courte durée, désolé de vous avoir donné un faux espoir. 

J’ai écouté récemment (hier) une émission fort intéressante sur Nikita Khrouchtchev, personnage assez important de l’histoire européenne que je connaissais fort mal (pour ne pas dire plus), le XX ème congrès… Le personnage est assez sympathique (plus que ses successeurs en tout cas et suivant les goûts plus que son prédécesseur, je garde une certaine affection pour Lénine que j’ai redécouvert aussi récemment au même endroit. 

Voici les liens 

et l’émission sur Lénine.

Ces deux émissions ont un ton d’époque assez intéressant. 

Sinon dans un autre registre plus léger, j’ai lu quelques livres/histoires de Courteline assez récemment site à un épisode de concordance des temps sur lui, c’est assez sympathique, tout ce que j’ai lu part comme on dit pas mal en couille mais ça m’a quand même assez plu. Il a vraiment des très bons passages. J’ai donc écouté une pièce en un acte que je vous recommande plutôt. 

Informations

Je cherche un peu désespérément une source d’informations à peu prêt fiable (je ne suis pas trop difficile sur ce point) et qui ne parle pas où en tout cas pas pas exclusivement du nouveau président américain, de la campagne présidentielle en France, des guerres variées au moyen orient, du réchauffement climatique… En fait j’ai plus envie de lire quoique ce soit sur tous ces sujets, ni en bien, ni en mal. C’est pas que j’ai envie de mettre des oeillères (quoique aller jusqu’à la tombe dans savoir qu’on y va c’est sûrement plus confortable) c’est plutôt que ce flux d’information permanent me stresse et va finir par me plonger dans un état dépressif durable si je n’agis pas rapidement. Un moyen simple consiste a ne plus s’informer mais je suis un peu trop accro pour arrêter comme ça d’un coup, il me faudrait une source d’information filtrée, qui ne me parle que de ce que j’ai envie de savoir. À quoi ce me serre de savoir que 200 personnes sont mortes dans un attentat suicide à Bagdad, si encore on était pas directement responsable je pourrais me contenter d’être triste mais les informations de plus en plus me révoltent soit parce que j’ai l’impression de me faire enfumer, soit parce que j’ai la triste impression que l’Occident est en train de rendre invivable une grande partie de la planète. J’arrête là je sens mon niveau d’acidité gastrique qui monte. Mon téléphone (google ou apple) qui connait mes penchants naturels masochistes ne me propose que des informations vraiment glauques. Que faire?