Monthly Archives: February 2018

Le roi malin

Un truc vraiment bon que j’ai découvert au Japon c’est les arêtes de poisson frites.

Le meilleur pour ça, c’est le aji, une sorte de chinchard local – trachurus japonicus.

En gros il faut séparer l’arête centrale en laissant un peu de chaire, la passer dans une pate pour friture genre tempura et faire frire.

On peut tout manger même la queue. Ce serait paraît-il bon pour la santé. On dit en général ça des trucs mauvais mais la en l’occurrence c’est un truc bon.

Une petite photo. Tout ce qu’on y voit est en ce moment dans mon estomac.

#67

Certaines personnes semblent être tellement persuadées de la supériorité de leur goût ou/et de leur intelligence qu’elles semblent considérer que leur entourage non immédiat bénéficiera lui aussi de leur conversation ou de la musique qu’ils écoutent.

Ils parlent donc sensiblement plus fort que nécessaire à leur interlocuteur ou ils mettent un peu trop fort le volume dans leur voiture, leur salon ou leurs écouteurs quitte à gêner leur interlocuteur ou se gêner eux-mêmes.

C’est un très de caractère que je comprends d’autant mieux que je l’ai en partie. Faut il lutter contre notre égocentrisme naturel ou tenter s’en prendre conscience ? Y à t il une alternative ? À quoi ressemble un humain non égocentrique ? Tout cela me semble assez dangereux pour la santé mentale.