Racisme ordinaire

Quand je prends le train en dehors des heures de pointes il y a souvent des places assises.

Si je m’assois sur une place libre et que la place à côté est libre également j’assiste en général à un phénomène étrange. Les passagers arrivent en pressant le pas pour s’asseoir à cette place et change d’avis à la dernière seconde préférant s’assoir ailleurs voire rester debout.

Je sais pas si ils pensent “ah merde un bougnoule” en me voyant, mais de mon point de vue ça y ressemble fort. C’est rien, juste une seconde d’hésitation, un mouvement pas naturel, mais ça suffit à me donner des envies de meurtre (passagère).

J’ai déjà du écrire ça une bonne trentaine de fois sur mon blog non ? Heureusement qu’on est tous amnésiques.

Sinon j’essaie de ne pas y penser mais l’attitude de la France durant les derniers jours me donne aussi des envies. Je verrais bien la tête de notre président/laquet au bout d’une pique. Il a pas été élu grâce à facebook lui aussi par hasard ?

La France fait partie de l’axe du mal. USA-UK-France. Les pays déstabilisateurs. On reproche à la Chine de bétonné un atoll pour construire une base dans le Pacifique. Nous on détruit des pays. C’est plus acceptable apparemment. On prend même plus la peine de déclarer la guerre ou de consulter le parlement. Ça ressemble à un mauvais film.