Shichigosan

Comme Mia a 3 ans nous allons aller faire des photos au sanctuaire, c’est en général assez formel et Mia a récupéré un kimono à Shikoku, du coup on a décidé de porter également un kimono moi et Ryoko.
On a commencé par en louer mais finalement en allant au magasin de kimono acheter les accessoires qu’on ne pouvait pas louer on s’est fait brancher par la vendeuse qui a réussi a nous faire acheter des kimonos, ça fait plutôt sens si on considère le prix assez prohibitif de la location mais c’est quand même pas loin d’être de la folie de dépenser tant de fric pour des vêtements… Mais ils sont vraiment chouettes et on aura fière allure sur les photos, c’est l’essentiel. On trouvera bien des occasions de les mettre à nouveau.
Posséder un kimono pour les femmes est peu fréquent pour la nouvelle génération, pour les hommes c’est carrément rarissime, mon beau père n’en a jamais eu par exemple. Je réalise bien que c’est un achat tout à fait déraisonnable mais les costumes traditionnel en jette pas mal surtout l’akama, en fait je ne suis même pas sur que cet achat incroyable arrive même à m’empêcher de dormir ce soir, quelque part c’est plus utile qu’une bague de fiançailles.

Un modèle nouveau de 4×4 garé dans la rue prêt du bureau. Je me branle un peu des bagnoles mais celle ci a un air différent (et un peu moche aussi).

20110910-033341.jpg

2 thoughts on “Shichigosan

  1. je veux voir les photos de vous en kimono, c’est clair..
    tu peux pas attiser la curiosité, puis t’en aller comme ça!

    1. T’inquiete pas je les mettrais, j’appréhende un peu la premiere fois ou je vais passer mon costume et aller jusqu’au sanctuaire en transport en commun sapé comme un samurai sans sabres, ca devrait être plutôt marrant en fin de compte.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.