Marchandage

Je n’avais pas perçu le trouble qu’a engendré les marchandages ineptes qui ont eu lieu entre le PS et EELV, finalement les deux partis en fusionnant leurs programmes avant même le début de la campagne on fait un holdup sur le débat, les écologistes n’ont plus de raisons de voter pour leur candidat et une bonne partie des militants PS doivent se demander où François Hollande veut en venir et jusqu’où est-il prêt à brader ses idées dans sa volonté de rassemblement.
La meilleure solution serait sûrement de faire retour arrière et d’admettre qu’ils sont allés beaucoup trop vite en besogne, ces manœuvres politiciennes ternissent au plus mauvais moment l’image des deux candidats.
Le paysage politique français est décidément de plus en plus inquiétant.

2 thoughts on “Marchandage”

  1. Salut Franck,

    Bib a bien de la chance d’avoir pu aller te voir… ça donne envie.

    Je vois que pour exploser le nombre de commentaires sur ton blog tu t’es mis au débat politico-nucléaire, c’est une bonne technique 😉

    Ici le débat qui intéresse, c’est plutôt si Merkel va finir par accepter de créer des bon du trésor européen, parce que là ça devient terrible (l’Espagne place ses bons à 7% d’intéret, ça devient presque du crédit cofidis…).

    À plus mec

    1. En fait c’est un peu emmerdant d’avoir trop de traffic, a la base c’est un blog destine a un public restreint. En fait c’est mon pere qui a mis un lien sur un site bien frequente et du coup il y a eu plein d’acces, heureusement ca n’a pas dure.
      L’Europe va surement accepter de creer des eurobonds mais ce sera surement deja trop tard, la defiance vis a vis de l’euro est trop forte maintenant et les investisseurs preferent acheter des bons du trésor américain (bien que les fondamentaux des US soient encore pire que ceux de l’Europe). Si l’Europe veut reprendre la main il faut absolument faire un bon en avant (merci Mao) dans la construction européenne et dans l’integration des economies.

Leave a Reply