Sauver Alep

Je devrais arrêter de penser à ce qui se passe en Syrie mais la guerre par procuration au détriment des civiles en Syrie continue et on va bien envoyer des armes à Alep afin que la population reste sous la coupe de groupes rebelles fondamentalistes.

J’espère que de la même manière la Russie et la Chine vont également envoyer des armes et que le bain de sang va pouvoir continuer jusqu’a que tous les Syriens soient morts.

La sortie surréaliste de Fabius était donc une préparation à ces livraisons scandaleuses d’armes. Le précèdent Irakien (Tunisien, Libyen…) n’a pas suffi, la Syrie ira en pertes et profits. Pertes pour les Syriens et profits pour qui ? Total ?

Si on nous bourre tellement le mou avec la Syrie c’est que a la différence de l’Irak ou de la Libye ou globalement ce sont des arabes musulmans dont on se branle, la Syrie était sous mandat français, il y a plein de Chrétien et l’opinion publique pourrait être intriguée voire choquée de la volonté de mettre en place un gouvernement wahhabite fondamentaliste en Syrie qui pousserait les chrétiens à l’exil, établirait la charia, interdirait aux femmes de conduire, exterminerait les chiites… L’opinion française devrait être contre mais on nous sert 6 fois par jours du Bahar fou sanguinaire en guerre contre son peuple et visiblement tout va bien. Il n’y a aucune voix discordante, personne ne remarque l’asymétrie de la situation entre le Mali et la Syrie, la répétition des catastrophes humanitaires orchestrées par les puissances occidentales.

Sans parler de la diabolisation systématique de l’Iran qui pose aussi des questions de même que l’angélisassions du Qu’Atar, pays de doctrine Wahhabite a qui nous sommes en train de vendre la France.

Je ne suis pas sûr de comprendre ou le monde occidentale veut aller. Peut-être espère-t-on que la chape de plomb qui est en train de s’abattre sur le monde musulman méditerranéen va permettre de garder la population sous contrôle et d’empêcher un développement économique qui finirait par nous être préjudiciable, si le monde musulman se développait il finirait peut être par consommer son propre pétrole et nous serions du coup à sec. C’est ça l’explication ?

La situation vue de Tunisie : http://www.kapitalis.com/tribune/15666-le-wahhabisme-constitue-t-il-une-menace-en-mediterranee.html

Un autre article interessan (surtout les commentaires)

http://www.kapitalis.com/tribune/16608-a-la-syrie-resistante-et-rebelle.html

17 thoughts on “Sauver Alep

  1. La France exporte chaque année en valeur pour plus de 125 milliards d’euros d’armements divers : avions, blindés, fusées, systèmes de surveillance, bateaux, munitions … plus que les trois autres principaux pourvoyeurs d’armes européens réunis que sont la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie. Où vont ces armes : essentiellement vers l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats arabes unis. On comprend donc l’attitude des anglais et des français au sujet de la Syrie. C’est le business qui prime avant tout, et armer les alliés des Saoudiens est avant tout bon pour le business, le reste, qu’un régime salafiste s’installe en Syrie et instaure la charia, il faut considérer que dans les hautes sphères gouvernementales et diplomatiques on s’en moque complètement. Toutes les déclarations ayant des relents humanitaires sont de pure façade, pour se donner bonne conscience. Mais l’attitude des Français et des Anglais est extrêmement dangereuse car ils oublient qu’il y a près de 50000 russes installés en Syrie, nombre d’entre eux ont épousé des Syriennes (le plus souvent chrétiennes), et la Russie dispose d’armements sophistiqués dans le pays, entraine depuis des années l’armée à majorité alaouite et ne se contentera pas de paroles en l’air. La Russie dispose d’une arme absolue pour faire plier l’Europe, le gaz naturel. On n’en arrivera pas là, ce serait un casus belli, mais c’est un moyen de chantage puissant.

  2. La Syrie sera-t-elle la prochaine cible des armées de l’Otan ? Le régime de Bachar al-Assad va-t-il être balayé par les armées occidentales alliées des pétromonarchies islamistes du Golfe qui aident les rebelles syriens et exigent, comme jadis contre le régime laïque de Saddam Hussein, des Occidentaux qu’ils agissent en mercenaires des puissances sunnites ? On peut se poser la question.

    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/syrie-occident-est-en-train-se-transformer-en-idiot-utile-islamistes-alexandre-del-valle-759058.html#FQt8JYrCX3LDiguZ.99

    1. Et depuis combien de temps le Qatar, l’Angleterre et la France preparaient le “printemps arabe” ?

  3. Vous ne citez pas l’oncle Sam, oublie ou omission!!!

    « Arabesque américaine » ou Printemps Arabe fomentées par les USA !

    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/248700-%C2%AB-arabesque-am%C3%A9ricaine-%C2%BB-ou-printemps-arabe-foment%C3%A9es-par-les-usa

    « Printemps arabe » , CIA et cyber-collabos

    http://numidia-liberum.blogspot.jp/2012/08/le-printemps-arabe-et-les-cyber-collabos.html

    Les États-Unis et le « printemps arabe »

    http://www.camer.be/index1.php?art=17160&rub=30:27

    Conspiration salafo-impérialiste

    http://www.legrandsoir.info/conspiration-salafo-imperialiste.html

    1. “Le Qatar pèche par vanité. Il a l’argent mais il n’a ni le poids démographique, ni la puissance militaire, ni la profondeur historique, ce n’est qu’un Etat fantoche, créé de toutes pièces par les britanniques il y a 40 ans. Ses services de sécurité n’ont pas les moyens de contrôler les milices qu’ils arment. Un signal qui ne trompe pas, bien qu’influente « Al Jazeera » perd de l’audience. Mais surtout le Qatar et ses sponsors ont réveillé les vieux démons. Le conflit entre chiites et sunnites est déjà armé en Syrie, en Irak et au Liban. Il est patent au Bahreïn. C’est ce conflit qui façonnera le paysage. L’Orient est décidément trop compliqué pour les Occidentaux. Aux USA, les analystes soixante ans après, reconnaissent que le coup d’Etat contre Mossadaq en Iran en 1953 était une erreur dramatique. La tendance étant celle de régimes nationalistes réformateurs, ce coup d’Etat est à l’origine de l’emprise des mollahs sur la révolution iranienne. Après avoir soutenu des régimes vermoulus, au nom de la lutte contre le communisme, puis des dictatures, les Occidentaux s’essayent au jeu des révolutions contrôlées. “

      1. Desole j’ai pas le temps de regarder des videos (surtout le weekend) mais j’ai trouve un peu de temps ce midi.
        Cette analyse me semble plutot pas mal en effet, j’ai tendance a etre assez pro-russe moi meme et du coup j’ai tendance a apprecier ce genre d’analyse, indépendamment de ca je crois que ce mec voit juste, je crois aussi sincerement que Assad est loin d’etre le monstre sanguinaire qu’on veut nous faire croire et que effectivement la Syrie devrait etre un modele pour les etats de la region.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.