Actualité Française

Je suis de loin l’actualité française et donc forcément ce qui arrive en ce moment a Dieudonné. Je ne connais pas bien le personnage, je l’ai croisé un jour dans un teknival mais je n’étais pas en état de parler à ce moment la si je me souviens bien.

A force d’entendre parler avec intérêt de quenelles, spécialité culinaire lyonnaise dont on parle en général peu et plus généralement a force de lire des articles parlant de tout ça j’ai fini par aller voir un peu ce qu’il en était, j’ai suivi quelques liens youtube et j’en sais donc un peu plus sur les fameux spectacles.

Voir des milliers de « jeunes » de toutes les origines en quasi transe dans un spectacle qui ressemble plus à un rassemblement politique qu’a un spectacle comique a quelque chose de surprenant, en prenant les juifs comme bouc émissaire il a réussi a rassembler a peu près toutes les composantes de la société française, des arabes de banlieue aux skinheads. Quand la salle entière fait son pseudo salut nazi dans la bonne humeur ça fait un peu froid dans le dos et la chanson shoananas fait carrément peur. Cela dit j’imagine que dans les rassemblements de sympathisant de n’importe quel bord politique, il se fait et se dit des trucs qui me plongeraient au moins dans la consternation.

Le fait d’interdire ses rassemblements spectacles me semble a peu prêt la pire des choses à faire. Ce mec est à la frontière entre l’humour et la politique et que le pouvoir politique lui interdise l’humour le rabaisse par défaut a de la pure politique et dans le registre politique ce n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

27 thoughts on “Actualité Française

  1. Deja vu est certainenment deja entendu…mais j’adore ce que dit Stephane sachant que M’bala M’bala s’est totalement radicalise au contacte du puant Soral ….

    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-le-boucan-de-canal/cid998413-stephane-guillon-sa-critique-de-dieudonne.html

    Mais n’oublions pas pour autant la realite du ghetto des palos , de la destruction, l’expropriation et la confiscation des terres et du deplacement des populations Palestiniennes, Israel est un etat hors la loi qui viole la legitimite international depuis plus d’un demi siecle, qui a finit avec le temps a etre un etat d’ occupation, d’annexion, et d’apartheid.Le lent et insidieux processus de depossession du peuple palestinien, tel qu’il se manifeste a travers les confiscations de terre, l’extension et la creation de colonies et la construction de routes reservees aux seuls colons, ainsi que l’edification de murs de securite, en privant des milliers de Palestiniens de leurs terres, de leurs maisons et de leurs recoltes et des ressources en eau potable , est constitutif d’une violation du droit avec le silence complice des autres nations devenant ainsi avec la frustration qu’elle impose une fabrique a KAMIKAZES.

    Mais n’en oubliant pas pour autant aussi l’histoire de la show-A, le génocide des juifs, des tziganes, des homo et des prisonniers sovietiques dans les camps de la mort nazis reste à mes yeux la plus belle saloperie dans la longue histoire des saloperies humaines. Il est impossible de faire pire que ça….Merci donc a Rony Brauman d’etre Juif et courageux a Jacob Cohen d’etre Juif et courageux et a tout les autres voulant la PAIX ce qui est loin d’etre le cas des portent flingues de Bibi qui sont par exemple le duo Levy(meme si Élisabeth que j’adore et que je trouve etre une des plus brillante dans son domaine est au meme niveau que BHL tarte a la creme) /Finkielkraut et des autres causeurs intrumentalisant l’histoire comme tant d’autre !!

    1. Pour en finir avec ce petit proce d’intention a l’encontre d’un raciste qui fait de l’humour bien gras et bien lourd…la quenelle une recette bien francaise…

      De David Ben-Gourion,

      “Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?”

      Homme politique sioniste, fondateur de l’État d’Israël, dont il est Premier ministre de 1948 à 1953 et de 1955 à 1963. , cité par Nahum Goldmann dans “Le Paradoxe Juif”, page 121

    2. Je ne sais pas si on peut dire que Dieudonné est un raciste qui fait de l’humour gras et lourd (donc mauvais si je comprends bien) et que Alain Soral est puant. La seule chose qui me gêne fondamentalement chez ces deux personnages c’est leur antisémitisme. L’antisionisme est un non-sens, on ne peut pas reprocher au peuple israélien (et encore moins au juif en général) des décisions qui ont été prisent une ou deux générations avant eux et fondamentalement pas par des juifs mais plutôt par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale (les Anglais et les Américains) qui ont d’ailleurs foutus la merde dans pas mal d’autre endroits créant des situations prometteuses sur le plan des emmerdes (le Japon par exemple). Je rejoins Alain Soral sur pas mal de point mais malheureusement la haine des juifs je ne comprends pas, je suis plutôt admiratif vis à vis de cette culture qui a su se préserver durant les millénaires, j’aime cette pratique a la fois rigoureuse et désabusé de la religion (je ne parle pas des orthodoxes bien sûr). J’aime ce proverbe qui dit en gros, les chrétiens sont croyants non-pratiquant, les musulmans sont croyants et pratiquants et les juifs sont pratiquant non-croyant. Ca me semble le meilleur rapport à avoir à la religion, pratique ces rites, bénéficier du sentiment d’appartenance à un groupe d’humain et permet de trouver un peu de sens dans la vie sans pour autant tomber dans le piège de la croyance.
      En ce qui concerne Alain Finkielkraut je suis fan, ça fait plus de dix ans que je l’écoute toutes les semaines, je crois comprendre un peu mieux ce qu’il pense que les gens qui le flingue actuellement sur internet et qui ne le connaisse qu’à travers deux ou trois extraits d’un livre ou d’un morceau choisi d’interview.

  2. Pourquoi l’anti-sionisme est non-sens ?
    Le sionisme est un mouvement qui considère qu’une région du monde appartient “par droit divin” (c’est important) à une population bien définie et oeuvre pour l’y installer.
    On peut être d’accord, et on peut contester. D’ailleurs si l’on est athé, on ne peut pas être d’accord avec cette idée de nature religieuse.
    Il y a même des juifs qui le conteste.
    Certaines mouvances du sionisme prôn(ai)ent une installation en harmonie avec ceux qui habit(ai)ent là, mais franchement, le sionisme d’aujourd’hui ce n’est pas (plus) du tout ça. Là on va droit vers l’apartheid, les peuples qui vivaient là doivent dégager, ou mourir.
    Je suis donc en profond désaccord sur cette idée de non-sens autant sur l’idée d’origine que l’on peut contester que sur le combat d’aujourd’hui pour ceux qui s’intéressent à cette région du monde (et dont je ne fais pas partie).

    J’aime beaucoup l’image des trois religions. =)

    1. Un non sens peut être pas sur le fond mais l’antisionisme en question n’est pas dirigé contre le Likoud mais contre contre les juifs en général et les juifs français en particulier. C’est donc plus une forme déguisée d’antisémitisme à mes yeux qu’autre chose.

      1. “Officiellement”, les “attaques” sont dirigées contre des sionistes de France. C’est à dire un ensemble de lobby pro-sioniste qui accompagnent la politique actuelle d’Israël.
        Après libre à chacun de faire tous les procès d’intention qu’il souhaite. Mais du coup on fait comment maintenant pour être anti-sionniste si l’amalgame est automatique ? Si c’est valable pour Dieudonné, est-ce que ça l’est pour son public ?

        1. J’ai regarde rapidement des videos d’un spectacle et les attaques avait l’air dirige contre les juifs en general, shoananas c’est une attaque contre qui ?
          Etre antisioniste ensuite c’est aspire a quoi ? Retourner dans le temps et empecher le retour en terre sainte des juifs mais retourner quand ? Au XIXeme siecle ? Apres la seconde guerre mondiale ? Aujourd’hui la politique du Likoud est une politique nationaliste mais dire que c’est une politique sioniste c’est tout de suite porter la question sur un autre registre qui a mon avis craint.
          Ensuite quoiqu’il en soit je n’ai pas de probleme avec Dieudonne, j’aime plutot ce mec et j’ai l’impression qu’il s’amuse bien a remuer la merde ambiante, je ne sais pas ce que pense les gens qui participent a ses shows et qui font des quenelles mais ceux-la auraient tendance a nettement plus m’inquieter.

          1. Les sionnistes sont accusés (à tord à raison autre débat) par les intégristes de l’anti-sionnisme d’avoir fait main basse sur une partie de l’histoire (seconde guerre mondiale). C’est à dire que ce sont eux qui décident de ce qu’on peut dire et remettre en question sur le sujet, par le biais d’associations qui se proclament de l’anti-racisme, de pressions diverses et de procès, de com dans les médias. Ceci de façon à laisser les victimes juives de l’holocauste sur le devant de la scène pour justifier (ou faire passer plus facilement) une politique plus agressive en Israël.
            D’un point de vue purement scientifique ce genre de manoeuvre sioniste est inadmissible, si manoeuvre il y a.
            Les historiens honnêtes, les révisionnistes jusqu’aux affreux négationnistes aimeraient travailler sur cette période sans se prendre un procès. C’est l’aspiration de l’anti-sionnisme en France et en Europe. Ensuite il y a l’import du conflit Israëlo-Palestinien, en prenant cause pour les Palestiniens (au minima respecter les accords, au maxima dégager tous les juifs du coin).
            Shoananas, les quenelles sur les sites de commémoration, officiellement, c’est ça : “prenez ça dans le cul messieurs les sionistes, l’Histoire ne vous appartient pas.”
            A nouveau nous pouvons faire des procès d’intention et dire que les quenelleurs sont en fait antisémites et se cachent derrière cette excuse officielle. Chacun se fait son opinion, et va porter plainte le cas échéant. Dieudonné a été condamné pour Shoananas, visiblement la justice française a considéré que ce propos était illégal. Il a gagné tous les autres procès (et en toute logique c’est moins vendeur pour les média).

            Toute cette histoire, c’est une guerre de communication entre la dieudosphère et les lobby sionniste.
            Le geste de la quenelle est un geste de fist fucking qui existait avant Dieudonné, il lui a donné un nom accrocheur et l’a popularisé. Ce geste est utilisé sur tous les sujets (il suffit de voir ces spectacles, la première quenelle c’est un dauphin qui l’a fait sur les hommes). Ce serait étrange qu’il ne l’utilise pas dans son combat politique contre le sionisme.
            Aujourd’hui, la quennelle a largement dépassée la stricte dieudosphère et elle est utilisé en dehors de tout cadre religieux, comme un doigt d’honneur, mais à la mode et encore “underground” (les jeunes, donc ni toi ni moi =P).
            En face, les adversaires de Dieudonné ont joué un coup excellent en faisant le rapprochement avec le salut nazi inversé. Quand on connaît c’est complétement ridicule comme explication, mais il faut avouer que le coup de com était bien joué, ça a pris du tonnerre, surtout dans la presse qui ne vérifie plus rien (et se méfie des jeunes).
            Si on ajoute à cela que Dieudonné est assez malin pour faire l’antisémite sans l’être et inversement, il est très facile de jouer sur cette ambiguïté et le stigmatiser, lui et son public.
            Les sionistes sont gagnants : on parle tous les jours de la cause juive, avec de preux chevaliers qui viennent défendre la cause juive envers et avec tous.
            Dieudonné y gagne en publicité affolante. Sans compter les accusations de nazi envers son public, tellement inepte que ça renforce le soutien à l’humoriste, suivant la logique “Si tu me traites de nazi alors que je sais que je n’en suis pas, tu n’as plus aucune crédibilité”.
            Et les politiciens sont trop heureux de parler de ce genre de sujet mineur.
            Limite si on est complotiste sur les bords on pourrait imaginer qu’ils se sont mis tous d’accord pour la mascarade.
            En fait, en perdant, y’a que les petits quenelleurs qui font ce geste grossier pour se moquer des hommes politiques ou des médias. Eux ils se font lyncher et traiter de nazillon (même quand ce ne sont pas des arabes ou des skinheads). Mais tout le monde s’en fout, dégâts collatéraux.

            A force de réduire la quenelle à une expression raciste et de stigmatiser ceux qui la font dans un autre but, on va vraiment finir par en _faire_ un signe de reconnaissance entre rebelles antisémites. Sympa pour eux, mais si possible je préférerais éviter.

            Moi ce qui m’inquiète c’est quand le ministre de l’intérieur veut faire interdire un spectacle “à priori”. Parce que ça c’est du totalitarisme.

  3. “Je ne sais pas si on peut dire que Dieudonné est un raciste…”

    -“L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs1. Il s’agit donc d’une forme de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890.

    En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.”

    “qui fait de l’humour gras et lourd (donc mauvais si je comprends bien)” Pourquoi l’humour vulgaire et peu raffiné doit il etre systematiquement mauvais ?

    “et que Alain Soral est puant.”Puant d’ ambition (ce qui n’est pas forcement abjecte en soi, et cela ne veux pas dire qu’il ne dit que des conneries loin de la …)

    -“L’antisionisme est un non-sens, on ne peut pas reprocher au peuple israélien (et encore moins au juif en général….”

    Votre position sur la religion est interessante ,mais je ne crois en rien,et pour le coup j’adhere a 200% aux position de Rony Brauman et le communaterisme d’extreme droite d’une parti des Juifs de France me desole et l’islamophobie de Finkielkraut est peu rassurante,mais je vous avoue que je ne connais pas assez son oeuvre ..

    http://www.dailymotion.com/video/x17br02_rony-brauman-interview-20-11-2013_news

    Je m’excuse mais j’adore (si vous preferez je peux ecrire que je suis fan)d’Élisabeth Lévy et que son anti-antisémitisme me gonfle parfoit un peu….

    J’aime bien la photo qui suit ce billet, si mon commentaire vous derange, je vous invite a le moderer.

    1. Aucun probleme avec votre commentaire.
      Je ne suis en effet pas tres coherent ou en tout cas pas tres clair, comme je viens de le repondre a un autre commentaire je vois en Dieudonne un revelateur de l’abime dans lequel se trouve toute une frange de la population francaise.
      Ensuite en effet tout part en couille, une partie de toute les franges de la societe part dans l’extremisme qui lui correspond, certains juifs vers un genre d’extreme-droite nouveau parfum, les jeunes musulmans de banlieue vers le salafisme, les catholiques aussi ne sont pas epargnes par le phenonene (voir mariage pour tous). La societe francaise est en cours de fragmentations, des blocs de plus en plus dur se forment et si les choses evoluent comme ca ils finiront par s’affronter et ce de plus en plus violemment. La guerre civile (que nous avons encourager, voir fabriquer en Syrie) nous pend au nez… Non ?

      1. Pareil au Japon, tout le monde est irradié, et c’est sans compter les Yakusa qui sont partout.
        Ne jamais oublier que les médias doivent vendre, et les catastrophes, la peur ça se vend bien.
        Une jolie petite entourloupe qui en dit long sur le journalisme :
        http://www.youtube.com/watch?v=VPQ911RGVCc
        Et ici sur la musique de 20h (difficile pour moi de vérifier le sérieux de cette analyse, je suis une bille en musique) :

        1. @Yokho

          Pourquoi “les intégristes de l’anti-sionnisme”?il y en a certainement, mais doit on croire que toutes les personnes qui sont contre le sionnisme sont des integristes ?Selon Michel Warschawski, « L’antisionisme a toujours été perçu comme une position politique parmi d’autres, qui plus est, hégémonique dans le monde juif pendant près d’un demi siècle »”.

          Je trouve tres juste votre approche dans son ensemble.

          @tous…

          Je trouve que la “quenelle” et j’en remercie Dieudonne pour le nouvel outil de l’artillerie gestuelle de la vulgarite qu’il a mis sur le devant de la scene et donc pas concequant vulgarise qu’est la quenelle,un doigt ce n’etait pas assez alors qu’un bras …et de conclure dans le fun”la sens-tu??” Manuel finira certainement par la sentir si sont instrumentalisation foire pour les municipales…(Flamby etant deja carbonise, je n’en parle pas!!)

          1. C’était pas forcément très clair mais je parlais des anti-sionistes de France qui pensent que le Sionisme fait la loi dans le monde en contrôlant tout, des gens pour qui le sionisme est la source de tous les maux.
            “extrémiste” est plus approprié.

  4. “Face à un phénomène complexe, ambigu et angoissant, certitudes et affirmations péremptoires ne sont pas d’une grande aide. Condamnations outrées et trémolos non plus. Peut-être faut-il aller au contact, se bagarrer pied à pied, et même, n’en déplaise à notre ami Alain Finkielkraut, opposer l’humour au ricanement. En tout cas, il est temps de parler aux spectateurs de Dieudonné. Il teste nos limites : à nous de montrer que nous sommes les plus forts, c’est-à-dire les plus intelligents. En supposant que nous le soyons.”

    http://www.causeur.fr/dieudo-fini-de-rire-et-si-on-pensait,25739#

  5. “Ce qui est définitivement plus intéressant, c’est le (non) rapport qu’ils entretiennent tous deux avec le judaïsme. Faisons une étude fort concise (j’entends déjà le M’Bala M’Bala ricaner grassement du choix de ce mot) des textes et discours de ces deux auteurs concernant le judaïsme. En 2002, dans Lyon Capitale Dieudonné déclarait : «Le racisme a été inventé par Abraham. «Le peuple élu», c’est le début du racisme…Pour moi les Juifs c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme ‘‘la guerre sainte.»
    Cette déclaration qui fait preuve évidemment d’une ignorance absolue du judaïsme et de ses concepts fait écho à un texte d’un autre philosophe de la stature de Dieudonné, je veux parler de Michel Onfray qui dans son grandiloquent Traité d’athéologie , physique de la métaphysique publié en 2005 écrivait : « Y-ahvé parle à son peuple élu et n’a aucune considération pour les autres. La Torah invente l’inégalité éthique, ontologique et métaphysique des races (…) l’invention juive de la guerre sainte…» Mais alors, Onfray a presque tout pompé sur Dieudonné, plagiaire ! Dieudonné serait-il le nègre de Michel Onfray… ? Et nous qui pensions que la grande œuvre «onfray-hyène» était originale ? Quelle déception !L’un des derniers livres du philosophe discount….”

    http://www.aschkel.info/article-le-pamphletaire-michel-onfray-suit-il-la-meme-voie-que-dieudonne-49404811.html

  6. Une maladresse de plus …et une quenelle pour le crif
    “Je rêve ou Klarsfeld a faillit dire “Les consignes d’Israël” à la 00:12 ??”
    http://www.youtube.com/watch?v=wCUcd0eMqeU

    Le magistrat au Conseil d’Etat qui a statué seul serait bernard Stirn,Le Conseil d’Etat, plus vieille institution judiciaire et plus corrompue à la politique ! Sérieusement, elle avait 48h pour se décider.En 2heures à peine c’était réglé, et ses membres n’ignoraient pas l’effet non suspensif de l’appel de M.Valls. Comment accepter ce gouvernement qui s’occupe, en grande pompe et avec une grande noblesse, de sauvegarder sa mainmise aux dépens des libertés ?
    Qui est bernard Stirn ?
    Arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus, il est issu d’une famille de hauts fonctionnaires parmi lesquels se trouvent Alexandre Stirn, son père, préfet de région honoraire, et Olivier Stirn, un de ses cinq frères, ancien ministre (Olivier Stirn bataille pour l’héritage de son père.

    Dans la famille Stirn, on connaît surtout le fils aîné, Olivier. Ancien député girouette du Calvados, il s’était rendu célèbre en 1990, alors qu’il était ministre «d’ouverture» de François Mitterrand, pour avoir recruté des figurants pour faire la claque lors d’un colloque sur le chômage. Destin ministériel brisé. Agé de 65 ans, Olivier Stirn vient de renoncer définitivement à la politique après une ultime défaite aux cantonales de mars 2001. Le père, Alexandre Stirn, ancien préfet gaulliste, est décédé en décembre 2000 à l’âge de 89 ans, laissant une fortune de 9 millions de francs à ses héritiers.

    Parmi eux, on trouve Kenza, née Es-Safi, beurette de 35 ans qui avait épousé le patriarche en février 1996. Ancienne jeune fille au pair chez les époux Stirn, elle était devenue un peu plus que cela après le décès de Madame, en octobre 1993. Mariage de circonstance? Bernard Stirn, quatrième des six fils, conseiller d’Etat, actuel président de l’Opéra de Paris, n’y avait pas vu malice, puisqu’il était témoin de la seconde noce de son père. Un brin schizophrène, il s’est ensuite associé aux procédures lancées par Olivier pour évincer Kenza.

    En matière d’héritage, la veuve n’a généralement le droit qu’à 25 % du pactole, et seulement en usufruit, le reste étant distribué entre les enfants. Sauf avis contraire du défunt. En l’occurrence, Alexandre Stirn avait signé en novembre 1998 une donation qui accordait bien plus à Kenza: 75 % en usufruit, 25 % en pleine propriété.

    Croisade. Pour procéder au partage effectif entre héritiers, l’usufruit de la veuve est parfois converti en espèces sonnantes et trébuchantes, selon son espérance de vie. Agée de 35 ans, Kenza peut ainsi tabler au total sur 7,3 millions de francs (1).

    Evidemment, les enfants Stirn n’apprécient guère. Olivier est parti en croisade contre sa jeune belle-mère, avec un tact qui n’appartient qu’à lui. En février 2000, il se rend au domicile du père et obtient de lui une procuration pour le «représenter à toutes les procédures de divorce»… Le soir même, le vieux se serait rendu compte de sa bévue et aurait alerté son autre fils, Bernard, pour lui demander de tout annuler. Ce dernier se serait exécuté. Mais cette fameuse procuration est aujourd’hui produite en justice. En mars 2000, Olivier Stirn revient à la charge. Cette fois, la moisson est encore meilleure puisqu’il repart avec cinq documents signés: outre deux requêtes en divorce et en révocation de la donation faite à Kenza, un mandat d’administration générale de son patrimoine… Là encore, le patriarche semble faire machine arrière: «Olivier, tu m’as fait signer divers documents sous la contrainte.» C’est écrit dans une lettre qu’Alexandre Stirn aurait dictée à Kenza. Plus probante, l’attestation qu’il a lui-même envoyée à son notaire: «J’annule purement et simplement tout ce que j’ai signé à l’égard de mon fils Olivier Stirn.» Ce dernier répond par courrier: «Dans l’état de fatigue et d’affaiblissement où tu te trouves, je ne voudrais pas ajouter un trouble supplémentaire au questionnement qui te déchire.»la suite ici=http://www.liberation.fr/societe/2001/08/29/le-riche-prefet-la-jeune-heritiere-et-l-ancien-ministre_375336. )
    Licencié en droit, lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris (1972), il est finalement reçu à l’École nationale d’administration (promotion Guernica, 1976), dont il sort auditeur au Conseil d’État.

    Si l’on excepte un bref passage à la tête du cabinet de Roger-Gérard Schwartzenberg, secrétaire d’État (MRG) auprès du ministre de l’Éducation nationale (1983-1984), Bernard Stirn a mené l’essentiel de sa carrière au sein de la juridiction du Palais-Royal. Occupant successivement les fonctions de commissaire du gouvernement, de secrétaire général du Conseil d’État (1991-1995), de président de la 7e sous-section de la section du contentieux et de juge au Tribunal des conflits, il a été élevé au grade de Conseiller d’État en 19924. Parallèlement, il a été partiellement détaché au Conseil constitutionnel, en tant que rapporteur adjoint, de 1986 à 1991.

    Adjoint de Bruno Genevois, atteint par la limite d’âge, il le remplace en décembre 2006 dans les fonctions de président de la section du contentieux. À ce titre, il est chargé de plusieurs missions de conseil juridique par le Gouvernement (statut de l’École nationale d’administration, 2004 ; organisation des Archives nationales, 2005). Auteur de plusieurs synthèses relatives au droit public, ancien membre du jury du concours d’agrégation de droit public (1997-1998), il coordonne depuis 1989 les cours de questions administratives et juridiques à l’École nationale d’administration. Par ailleurs, depuis 1976, il enseigne à l’Institut d’études politiques de Paris, où il est désormais professeur associé. Amateur d’art lyrique, il est président du conseil d’administration de l’Opéra de Paris depuis 2001.

    Le 9 janvier 2014, en tant que juge des référés du Conseil d’État, il annule une ordonnance du Tribunal Administratif de Nantes du même jour qui avait suspendu les effets d’un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné Le Mur.

  7. Incroyable, la famille Olivier.STIRN, le mec il depouille sa belle mere Marocaine et demande par la suite aux compatriotes musulmans de France de renouveler leur confiance au Président de la République…

    • pour demander à nos compatriotes musulmans de France de renouveler leur confiance au Président de la République, Nicolas SARKOZY, qui a eu notamment le mérite de créer le « Conseil français du culte musulman », de veiller à la présence de personnalités franco musulmanes dans les plus hautes instances de l’Etat ainsi qu’au Secrétaire Général de l’UMP, Jean-François COPE, et au Secrétaire National chargé des Français de la Diversité, Olivier STIRN.

    http://www.defrancisation.com/ump-cree-une-union-des-francais-musulmans/

    1. Je ne doute pas de votre intelligence mais il me semble que le lobby juif est loin d’etre le plus puissant en France, en ce qui concerne l’histoire il y a d’autre pays sur Terre et la plupart n’ont pas adopté de lois mémoriels (et sur le fonds je suis d’accord que ce n’est pas à la loi de dire l’histoire dans une démocratie (mais la France en est-une?).
      Le lobby catholique traditionaliste que j’ai vu à l’œuvre de prêt me semble et de loin plus puissant et plus dangereux,

        1. Je sais plus trop.
          J’ai l’impression que toutes cette histoire n’est qu’une tentative supplementaire (de la part de qui?, encore un complot.. ? surement les juifs…) pour diviser un peu plus les gens.
          Votre argumentaire me derange mais je me demande si je ne m’egare pas moi meme, je suis peut etre un pro-sioniste qui s’ignore. J’ai l’impression qu’expliquer les reactions des gens par leur appartenance religieuse ne mène pas a grand chose, c’est trop simplificatif pour ne pas etre dangereux.

          Je suis pour ma part tres fortement Israel friendly.
          Pour la memoire d’Ariel Sharon (un grand homme qui aurait eu la force de solutionner au moins en partie le casse-tete proche-orientale si il n’avait pas ete arrete en route) je vous propose d’arreter cette serie de commentaire.

  8. Apparemment vous n’êtes pas dispose à sortir du conformisme intellectuel dans lequel vous vous etes, sans doute involontairement, enferme, tout ce qui sort de la norme dont vous votre etes instruit est immédiatement estampille non conforme à cette réalité! Par conséquent la “raison” vous interdit d’aller plus en avant dans l’analyse de mes propos.
    Je le déplore même si, sur le fond, vous n’avez pas tort , j’espère néanmoins que ce qui a été écrit ci-dessus ne porte aucune atteinte a votre intégrité intellectuelle et que votre voeu d’allégeance aura été pleinement entendu.

    1. Aucun problème de ce cote la, je n’ai pas (plus) la moindre trace d’intégrité intellectuelle. J’ai du passer l’age. Çà ne veut pas dire que je considère que les gens qui ont une intégrité intellectuelle sont immatures (pas du tout), çà veut juste dire que je ne crois plus en rien, j’ai cru mais bon en voyant un peu comment les choses se passent en coulisse c’est difficile de continuer a croire a quoi que ce soit, tous les canaux d’information (y compris (surtout?) les plus underground) distillent une information choisie pour te faire penser ce que tu penses, du coup entre me faire manipuler consciemment et juste ne rien croire et eviter de colporter une information que je sais etre au mieux inexacte, je prefere la deuxieme posture.

  9. http://elections.lefigaro.fr/municipales-2014/2014/03/23/01052-20140323LIVWWW00013-elections-municipales-en-direct-resultats.php
    Valls l’a dans l’arrière-train, mais n’est-ce pas ce qui a été voulu, histoire de diviser encore unb peu plus les pauvres de France et asseoir avec une meilleure assise les bien possédant comme le bouffont nationnaliste Bhl ou,Bernard Arnault,Gérard Mulliez,Bertrand Puech ,Serge Dassault,François Pinault ,ou mon seigneur cache flow Vincent Bolloré ,j’arrete la la liste est trop longue.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.