Merde

Mon regard n’est pas complètement neutre sur les evenements actuels en Ukraine je l’avoue.
Je considère, suite aux différents merdiers mis en place par l’occident ces 50 dernières années, assez négativement les interventions de promotion de la démocratie.

Le cas Ukrainien est particulièrement préoccupant dans la mesure où il se trouve pas bien loin de l’Europe et aussi pas bien loin de la Russie. La Russie nous a laissé détruire la Yougoslavie mais dans le cas de l’Ukraine ça se passe quasiment chez eux et les mecs qui sont pousses à fuir leur maison ou pire sont en l’occurrence pas bien loin d’être Russe. Espérer que la Russie va nous laisser continuer à soutenir un régime a la légitimité douteuse et aux visées quasi génocidaires opérer sans broncher est tout simplement surréaliste et nous sommes (le camp des gentils) directement responsable de cette situation et il semblerait d’ailleurs que nous n’ayons a peu près rien fait ou presque pour éteindre l’incendie ces dernières semaines, j’ai même plutôt eu l’impression qu’on se félicitait des avancées des «forces » « loyalistes » ukrainiennes qui massacre allègrement des civiles et ont déjà pousse à l’exil des centaines de milliers de russophone vers la Russie, ce qui ressemble déjà pas mal a un genre de nettoyage ethnique.

Imaginons par exemple que des forces obscures néerlandophiles renversent le gouvernement Belge et mette en place un nouveau régime contenant en son sein des forces franchement francophonophobes, que la Wallonie se rebelle contre ce gouvernement et ses milices et se face exploser la gueule. La France resterait-elle sans rien faire en voyant arriver des milliers de refugies sur son sol et en voyant les grandes villes wallones privées de nourriture et d’eau attaquées par une armée ayant visiblement de très mauvaises intentions ?

C’est dingue cette histoire. L’OTAN va mettre des forces en Finlande pour quoi faire ? On va attaquer la Russie en représailles ? En représailles de quoi au juste ?

One thought on “Merde

  1. Je n’avais pas songé à faire ce parallèle avec les Bataves, les Flamands et les Wallons.
    En réalité ces trois “régions” européennes comme la Catalogne qui veut faire sécession et aussi l’Ecosse qui va voter dans quelques jours dans le même sens (c’est perdu d’avance), utilisent la même monnaie, l’euro.
    Le cas de l’Ukraine est révélateur du souci devenu fébrile des USA de voir le dollar de plus en plus délaissé dans les transactions internationales. Pour exemple le yen et le renmingbi ont une cotation indépendante du dollar comme le rouble et cette même devise chinoise. Tout a commencé quand Putine a proposé fin 2013 à la Commission européenne qu’il était prêt à accepter des euros en paiement du gaz et du pétrole (5 millions de barils par jour, le plus gros exportateur de pétrole vers l’Europe). La Chine est le plus gros acheteur d’or en ce moment et il est évident qu’un jour ou l’autre les Américains n’auront pas d’autre alternative pour rembourser leurs créances auprès de la Chine que de leur offrir de l’or, en ont-ils encore ? le papier monnaie a aussi une certaine valeur …
    Ce sera la fin du dollar ! Pour ce qui est du rouble, la Russie ce n’est pas le Venezuela !
    Les USA sont au pied du mur et leur chute sera payée au prix fort par l’Europe. Il n’y a aucun doute, avant la fin de l’année une nouvelle crise mondiale encore plus grave que celle de 2008 va secouer l’ensemble des pays du monde car elle sera la fin du dollar et la situation européenne sera critique par voie de conséquence puisque l’Europe n’a pas senti qu’il fallait qu’elle se désolidarise des USA et traite directement en euros avec non seulement les Russes mais aussi les pays pétroliers du Moyen-Orient et enfin la Chine et le Japon. Les Américains ne voulant pas en entendre par et ont fomenté à coups de mensonges éhontés le conflit ukrainien pour mettre l’Europe à genoux. Je persiste et signe en disant qu’il s’agit d’un complot des USA contre l’Europe mais quand j’écris ce genre de propos on me prend pour un adepte de la théorie du complot. Pour le changement climatique orchestré par les Américains c’est la même chose : coût pour les pays européens de ces conneries éoliennes et solaires : 500 milliards d’euros rien que pour l’année 2014 ! Tout va s’accélérer dans les prochaines semaines mais ce ne sera pas la situation ukrainienne, ce sera une crise majeure des dettes souveraines des principales économies européennes.
    Fuyons à grandes enjambées le continent européen !!!
    Finalement je crois que je vais publier ce commentaire sur mon blog …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.