5 thoughts on “

    1. Après vu l’écart entre le discours officiel et la réalité (dont on se doute tous plus ou moins mais dont la preuve est maintenant disponible ce qui change tout) on peut également se douter que le discours officiel sur ce qui se passe en Ukraine est également très éloigné de ce qui se passe vraiment sur le terrain, il suffit de lire counterpunch pour s’en assurer et avoir un point de vue un peu plus neutre sur ce conflit.

      1. Je ne sais pas si tu verses dans le cynisme pour te rassurer ou dans la tyrannie du mépris… Personnellement, je n’aimerais pas être à la place de cette femme, qui fait contraste avec ce que peuvent vivre au même moment des mamies au japon par exemple.. Est-il nécessaire de faire preuve de neutralité de discernement face à la colère de cette femme ?Tu es peut-etre pro Russe, moi pas !

        Comment garder bonne conscience en lisant counterpunch peut-etre… j’aime bien JEFFREY ST. CLAIR quand il ecrit dans Israeli Gears,

        “The vaunted Israel Lobby scarcely even needs a lobbyist anymore. These days the new members of congress arrived pre-conditioned to demonstrate their devotion to the Israeli cause. They don’t need to be bribed with PAC money, courted with hookers or blackmailed with indiscrete cell-phone photos. When Israel assassinates an Iranian scientist, uses chemical weapons in Gaza, tortures prisoners, murders a young American peace activist, enfilades a burial party or is caught spying on the American president, the congress will leap in unison to its defense–no questions asked, no questions answered–and dispatch another check to Tel Aviv.

        In the face of the world’s longest running war crime, the American capital stands inert, an ethical void, its halls packed with the political equivalent of GMOs. Pass the Round-Up.”

        May 22-24, 2015

        Bon dimanche !

  1. Un petit rappel de Stephen Lendman, qui ne te fera point de mal…

    “Dix-huit des meilleurs analystes nord-américains montrent ici que le 22 février 2014, place Maïdan à Kiev, après des mois de déstabilisation politique financée par les États-Unis et l’Union européenne, des groupes soutenus par l’Occident ont confisqué par un coup d’état flagrant le pouvoir d’un président démocratiquement élu. Des extrémistes néo-nazis, à l’avant-garde des manifestations, ont obtenu des ministères et d’autres postes importants dans le nouveau gouvernement non-élu. à cause de la couverture médiatique pro-Maïdan fortement influencée, sinon contrôlée, par les gouvernements occidentaux, les Européens ont généralement vécu ce changement de régime avec apathie. Ils semblent ne pas comprendre qu’il y a eu un coup d’état fasciste au coeur de l’Europe… et un coup d’état soutenu par leurs propres dirigeants. Comme en Libye, Syrie, Yougoslavie, Irak, etc., on a assisté en Ukraine au plus cruel sadisme masqué par une gigantesque puissance de feu médiatique occidentale : assassinats à Maïdan par des snipers d’élite néo-nazis maquillés en police d’État ; immolations vivantes au lance-flammes de fédéralistes pacifiques par des groupes néo-nazis téléguidés par la junte et maquillées en incendie à Odessa devant la police passive et complice ; officines déstabilisatrices de la CIA financées à hauteur de 5 milliards de dollars depuis 1991 et camouflées en ONG humanitaires « pro-démocratie », etc.

    Cependant, du développement même de cet affrontement mûrit une « vision politique » : dans le Donbass, le peuple qui pour survivre secoue le joug du libéral-fascisme, prend conscience du fait que l’alternative « ou bien mourir pour un oligarque russe ou bien mourir pour un oligarque ukrainien » n’est pas pertinente et se dépasse nécessairement en : s’approprier collectivement les biens productifs usurpés par les oligarques de toute obédience. Puisse alors ce « retour du réel et du rationnel » refluer comme un boomerang de Donetsk vers l’ouest et montrer aux pyromanes US/UE que désormais le roi est nu.”

    1. Je ne doute pas une seconde que les choses se soient effectivement passe comme ca. Une des consequences (innatendue??) de la crise en Ukraine et le gel des relations entre la Russie et le Japon qui etaient en nette amelioration, l’idee de voir le gaz Russe envahir le marche japonais ne devait pas plaire a tout le monde (mais a qui cela ne pouvait il pas plaire???).
      Je ne pense pas etre complotiste, on est juste face a une guerre entre deux blocs, vu que ces deux blocs et ils n’y a pas beaucoup de non alignes, on est face a une guerre mondiale et si les beligerants ne calment pas rapidemment leurs ardeurs ca va vraiment peter grave. Le principal beligerant etant les US on peut eventuellement compter sur les replublicains pour mettre Obama hors d’etat de nuire.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.