Flowers

Une dernière photo, avec ça j’ai fait le plein pour un mois. J’ai toujours pas décidé si je continue ou non ce blog sans lecteurs (ou presque), je caresse l’espoir d’avoir bientôt plus de temps pour écrire mais pour écrire quoi? 

Je n’éprouve plus suffisamment de passion en ce qui concerne l’actualité pour écrire quoique ce soit. Mon travail n’intéresse personne. Le Japon, j’y vis depuis trop longtemps pour pouvoir encore porter un jugement sur le pays. Je pourrais parler de mon apprentissage de la langue, ce à quoi je passe 75% de mon temps libre ces derniers temps mais c’est pas mon truc de faire le prof. Quel est mon truc au juste?  

J’ai commencé à lire Vernon Subutex la semaine dernière, le bouquin m’a semblé sans substance (surtout les personnages) pendant les deux premiers tiers mais la situation semble s’améliorer sur la fin, le personnage commence à prendre forme et certains personnages semblent un peu plus palpable, au début on a sûrement l’impression qu’ils servent à écrire un chapitre, un saupoudrage de drogue et de sexe assez artificiel qui n’arrange pas grand chose. À suivre. 

Voici la photo en question prise au sommet d’une attraction du Tokyo Dome. Plutôt sympa cette attraction, un côté rétro plutôt agréable et une jolie vue du sommet. Des sensations pas trop forte pour mon dos sensible. 

2 thoughts on “Flowers

  1. Je serais très intéressé de pouvoir vous lire au sujet de la langue japonaise. Savez-vous lire le japonais d’antan ? Pouvez-vous nous dire comment la langue a évolué depuis 40, ou 80 ans ? J’ai écouté et lu avec beaucoup d’admiration Akira Mizubayashi, qui évoquait, sans l’expliciter, sa nostalgie d’une langue perdue. C’est pour cela que je m’interroge.

    1. Bonjour,
      Je n’en suis pas encore là.
      Il me semble que la langue japonaise est moins dénaturée que la langue française.
      D’après mon épouse il est assez difficile pour un japonais d’aujourd’hui de lire du Mishima sans dictionnaire. J’espère être capable de vérifier ça d’ici quelques années. Il me semble que le chemin à parcourir est encore très long.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.