Stretching

Ça fait un bail que j’ai pas écrit dans mon blog photo. C’est un concept pré Instagram qui n’a plus grand sens aujourd’hui mais je suis d’un naturel conservateur du coup je continue a payer mon hébergeur pour qu’il conserve mon blog dans un état de demi-vie, une sorte de relique en devenir.

Je souffre depuis longtemps (toujours ?) du dos. La situation s’est aggravée un peu après la naissance de notre premier enfant, les couches, la poussette et sans doute surtout l’age ont eu raison d’un de mes disques le classique L4/L5. À partir de la j’ai pas mal souffert (trois épisodes principaux étalés sur un an) jusqu’à me retrouver à l’hôpital sous morphine totalement incapable de bouger. Je garde un très bon souvenir de la morphine mais c’est un autre sujet. À partir de la je me suis mis à nager et les choses sont à peu prêt rentrée dans l’ordre.

Le temps est passé et les douleurs sont revenues, une sorte de mal de dos plus ou moins permanent avec des épisodes de rémission parfois. Je pensais que s’en était fini, qu’il allait falloir opérer ou mourir mais ma femme m’a pris un rendez vous dans un hôpital apparemment réputé de Tokyo et j’ai commencé à retrouver l’espoir de jours meilleurs.

Le toubib m’a dit que je pouvais prendre des médicaments ou mieux faire du sport et qu’il pouvait m’apprendre à faire du sport. Chose incroyable le médecin m’a conseillé de ne pas prendre de médicaments. J’ai donc commencé des séances de “médical fitness” ou j’apprends à faire des exercices de gymnastique et surtout de stretching. Apparemment ma posture pourrie, des muscles pas fort la ou ils devraient, des contractures musculaires résultant de tout ça semblent être à l’origine de l’essentiel de mes douleurs. J’ai acheté un tapis et un rouleau de yoga et je fais mes exercices tous les jours. Il y a des hauts et des bas mais je sens déjà clairement le différence. Petit à petit j’apprends des nouveaux mouvements et en prime je prends une demi-journée de vacances part semaine ce qui me permettra de ne pas perdre trop de vacances cette année.

En seulement quelques semaines je suis devenu accro à ces exercices de stretching. Je réalise à quel point mon corps est tendu et à quel point c’est agréable de se détendre un peu. Avec un peu de chance ça va remonter jusqu’au cerveau.

One thought on “Stretching”

  1. J’ai aussi souffert du dos et ce que j’ai trouvé de mieux (musculature et détente) c’est le jogging horizontal avec ma copine pratiqué au moins trois fois par semaine …

Leave a Reply