Fastpass

Nous sommes aujourd’hui à Tokyo Disneyland pour l’anniversaire de ma fille. Il y a eu de nombreux changements depuis la dernière fois. Essentiellement des détails sauf un changement assez important (qui pose question).

Il existe (depuis un bail) un système de Fastpass permettant si il n’y a pas trop de monde de faire moins de queue (en gros ça permet de griller tout le monde). Le système à semble-t-il été réformé, la queue du Fastpass est devenue très longue, bien plus longue que la queue normale, la queue normale par contre ne progresse pas. Il y a apparemment 10 fois plus de gens qui passent relativement rapidement (genre 15/20 minutes) sur la queue Fastpass et quelques sacrifiés qui acceptent de faire 100 minutes de queue apparemment essentiellement pour donner l’impression aux porteurs de Fastpass qu’ils gagnent du temps.

C’est peut être un modèle intéressant de société ou une infime minorité de sacrifiés (en l’occurrence volontaires) permettent de faire croire à une majorité qu’ils sont privilégiés. Moi ça me donne surtout l’impression de me faire prendre pour un con. Après étant volontairement aller à Disneyland me faire dépouiller il est possible que je le sois.

Leave a Reply