News

Ca fait un moment que j’ai pas touche a mon blog.
Le debut d’annee a ete assez occupe a partir du moment ou j’ai pu me mettre a nouveau debout.
Finalement mon dos va pas trop mal, je me suis mis a la gymnastique de maniere assez intensive et je commence a sentir les resultats. Etirements, musculation des abdos et du dos, 30 minutes de bonheur tous les soirs.
Autre nouvelle je suis passe en cdi, comme ca faisait 3 ans que j’etais dans la boite ce devait plus ou moins se faire et finalement ca s’est fait. C’est plutot une bonne nouvelle, la securite de l’emploi, surtout en ce moment, c’est important.
Et puis autre nouvelle importante, ma boite va fusionner avec une autre boite (plus grosse que nous au Japon), ca risque de foutre pas mal le bordel dans les mois qui viennent, a voir.
Sinon l’hiver commence a laisser voir des signes de fin, c’est pas encore ca mais bon le printemps semble proche parfois et j’attends avec impatience de voir mon jardin repartir (mes centres d’interet sont de plus en plus trepidants).
Mia commence a marcher et a parler. On peut vraiment jouer avec elle maintenant.
A plus tard,

2 thoughts on “News

  1. Hello Franck,

    Un petit message, qui va tenter de ne pas être personnel, histoire de réaffirmer le rôle du blog qui, si je n’m’abuse, n’a pas pour vocation d’être une boite mail.

    Tu parles de l’importance d’être en cdi (félicitations pour cette confirmation, by the way) vis-à-vis de la conjoncture. Comment ressentez-vous les effets de la crise au Japon ? Ici en France, on entend tout et n’importe quoi sur les véritables effets de la crise, et il est difficile de séparer le vrai de l’effet psychose. Tout le monde semble avoir peur, et pourtant la consommation globale des Français est nettement en hausse. S’agit-il d’un effet vite-il-faut-consommer-pendant-qu’on-le-peut-encore ?

    Toujours est-il que dans ma boite (cabinet de conseil, ndlr), la concurrence se fait nettement plus rude que l’année dernière à la même époque. Une donnée représentative : sur un certain type d’appel d’offre, nous étions 5 ou 6 cabinets à répondre début 2008. En ce moment, une vingtaine de cabinets répondent, et les clients mettent plus de temps à se décider…

    Voilà. J’espère avoir réussi ma mission de réorientation de ton blog ; malgré tout, permets-moi de ne pas sacrifier aux formules d’usage à caractère personnel : bien la bise à vous trois, et une bise de la part d’Audrey.

    Take care,

    Bib

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.