Menace

Au japon la peur a changé de visage. Jusqu’à encore peu ce sont les asiatiques non japonais et en particulier les chinois qui inspiraient la crainte virale instinctive mais depuis quelques semaines ce sont clairement les blancs qui font peur. C’est une situation assez inédite, en général les japonais ont un peu peur des blancs mais pas pour ce genre de raison. Nous sommes maintenant des porteurs de vermines potentiels.

Le matin comme je porte un masque je passe un peu plus inaperçu, disons que ça saute pas tout de suite aux yeux qu’il y a un bougnoul dans le train. Mais je vois tous les matins des vieilles terrifiées changer de place (voir de wagon) quand elle réalise qu’un blanc est dans leur périmètre de sécurité, les mecs semblent s’en branler un peu plus. C’est d’autant plus énervant que mon caractère local saute aux yeux, je vais visiblement bosser avec ma dégaine de salaryman, après il y a plus de chance que je revienne de l’étranger sans doute. Je leur jette pas la pierre, moi aussi les blancs touristes me font aussi un peu peur, surtout qu’ils ne portent en général pas de masques.

En ce moment la peur s’installe à Tokyo, la semaine dernière les gens ont commencé à dévaliser les rayons de pate, nouilles instantanées et viande fraiche (mystère). Et la hier il y a avait à nouveau des pates par contre le riz avait totalement disparu du rayon de mon supermarché (et c’est un des plus gros rayons du magazin), le fait que les gonzesses commence à stocker du riz me semble un signe claire que la peur est montée d’un cran, je dis gonzesse parce que je soupçonne les filles d’être un poil plus hystériques que les mecs, un indice me semble la disparition concomitante du PQ et des Tampax.

A suivre

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.