ta – la riziere


je reviens d’un petit weekend tranquille, petite escapade dans la campagne avec une voiture de location, c’etait bien bien,
j’ai fait quelques photos mais pour le moment j’ai un peu la flemme de faire une selection et meme d’ecrire quelque chose alors je vais me contenter de quelques photos de rizieres, c’est assez typique.
Voici donc quelques rizieres prisent au cours du weekend, pourquoi des rizieres ?, si un japonais revenait de france avec des photos de champs de ble trouverais-je ca bizarre ? (oui). disons que je trouve ca classe, que c’est tres representatif du japon, il y a en partout des qu’il y a vingt metres carres de libre et puis voila, voici donc differentes rizieres a differents degres de maturite, il y a pas le stade final (celui ou il y a du riz), il doit etre trop tot ou bien j’ai mal cherche.
Interessant n’est-ce pas ?

Sinon autre nouvelle, les japonais ont une temperature corporelle inferieure a la notre (36,5), c’est peut etre pour ca qu’il transpire moins.

3 thoughts on “ta – la riziere

  1. intéressant, tout ça, mais dis donc quand tu chauffe Yuko, sa température monte jusqu’à combien ?
    il faut ton vicieux et incorrigible père pour faire ce genre de remarque !
    je vais faire un tour en France à la fin du mois la mousson me prend la tete !
    bises

  2. et aussi autre chose, s’il pleut au Japon, c’est normal, l’anticyclone de la mer des Philippines ramène les nuages sur le Japon et c’est bon pour le RIZ
    donc pas de problème.
    C’est vrai que depuis trois jours il pleut sans arret et ça deveitn chiant, je n’ai jamais connu ç au vanuatu. vraiment des grosses pluies. tout sent le champignon …..
    bon, je pars en France vers le 20 juillet pour un mois, c’est cool !
    Je viendrai te voir à la fin des pluies puis je laisserai ma maison à Chrystelle et je crois que je retournerai pour un temps en France, après je verrai, peut-etre Port-Vila, qui sait ?
    A plus , tu te souviens de mon adresse mail ?

  3. C’est vrai ce truc de la température corporelle? je trouve ça assez fou.

    Et j’aime bien les photos de rizière, c’est vrai qu’on a pas trop ça, nous (bon en Espagne je ne vois pas trop comment il feraient, vu la sécheresse), tu veux des photos de champs d’olivier?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.