Voir,

Je dis pas que je vois non plus remarque (ce blog est devenu une boite au lettre mail entre ben (le seul courageux commentateur de ce blog (peut etre le seul lecteur aussi?) et moi), mais la suite du raisonnement (qui est plus une interogation fugace liee a mes quelques experiences (passees et presentes)) serait que l’amour supporte tres mal les baisses de regime et donc que le fait de vivre a fond le debut d’une relation passionnee (et passionnante (ou m’egare-je avec toute ces parentheses?)) implique forcement une baisse de regime d’autant plus importante (et donc d’autant plus insupportable) que la passion etait forte et intensement vecu, et donc que pour durer une relation doit demarrer pas trop intensement et donc ne pas passer par les moments extatiques du debut.
Remarque je comprends ta reaction d’incomprehension dans le mesure ou je termine le raisonnement en sous-entendant que ceux qui vivent une relation de longue durer sont des masochistes, ce qui est a la fois faux (disons plutot a demontrer) et difficile a entendre quand on vit une telle relation de longue duree. Ce qui est le cas de la plupart des lecteurs de mon blog (lecteurs il y a?), mais c’est un peu (surtout) par provocation que je disais cela.
Si je devais me repondre je dirais, “ecoute mec, essaie pas de tirer des generalites et de comprendre les relations de couple avec ta maigre experience” voire je pourrais meme dire “chaque relation est unique, et donc ton point sur la question ne regarde que toi”. Mais bon ces reponses que je me ferais vol pas bien haut.
En fait il y a quand meme deux approches construire lentement un truc stable (qui passe eventuellement par des hauts (au debut) et des bas (a la fin) ou bien la passion incandescente qui ne peut pas durer par nature. Un petit feu chemine bien gere ou un gros feu de joie (si je puis me permettre la metaphore)…

Je pars toute attaque (imaginaire) et je ne supporte pas que l’on ne soit pas d’accord avec moi???

Sinon (putain il est 11h et j’ai toujours pas diner) ils ont des smileys marrants, je les connais pas tous mais ils sont a base de parentheses et d’autres trucs, genre je suis desole (gomen) ca donne
m(__)m c’est un gars qui se prosterne et dont on voit que le sommet du crane et les mains sur le cote, ou bien des trucs comme (^_^) ou (. . ) (>.<.) (^-^) (^o^) et encore plein d'autres qui expriment la variete des emotions humaines... celui avec le mec qui pleure (>.<.) il passe mieux en local avec le point japonais qui est un petit rond (pour faire la larme)
Et puis ce weekend j’avais envie de depenser de l’argent alors je suis alle m’acheter une playstation portable (en japonais ca donne play station potabilu) et elle est vraiment coule,
a++

7 thoughts on “Voir,

  1. salut frank, salut ben,
    merci de m’accueuillir sur votre site. je vous trouve d’ailleurs assez syntones en ce qui concerne la qualité des textes.
    je sentais donc le commentaire desapprobateur de ben poindre apres la lancée sur les types d’amour (la bise a anna et yuko que j’ai decouvert). forcement ca fait longtemps qu’il est avec sa copine frank, tu le sais bon dieu! va pas tester les limites de ton meilleur correspondant.

    sinon merci a l’informatique pour detailler si finement toutes ces emotions humaines que des siecles de litterature n’ont fait qu’effleurer.

    c;
    (un visage clin d’oeil apres un quart de tour a droite)
    (un insecte un peu bizarre)
    (une de ces mites dont j’ai gavé a la maison, eclatée dans ma main, experte en eclatage de mite en plein vol-beaucoup plus facile que la mouche, pour ceux qui essaient encore de se faire des mouches en plein vol)

  2. avec Mina no Golf on peut jouer a plusieurs, il faut essayer . ( avec une license c’est possible)
    tu peux downolader la demo de loco roco et kazuho sur le site psp via le wierless!

  3. Bon alors mon commentaire précédent ne parlait pas de la phrase de provoc sur les gens qui vivent en couple, elle se voyait trop la provoc’, j’ai évidemment ignoré…

    Pour la partie réfléxion sur le début des couples, je ne suis toujours vraiment pas d’accord, pour reprendre ta métaphore (moi aussi j’ai cette maladie d’expression), je pense que la plupart des gens font un gros feu de joie et puis au bout d’un moment sans vraiment voir la transition tu te retrouves avec un feu de cheminée qui va durer longtemps (seraient-ce les meufs qui nous construisent discrètement la cheminée alors que nous on voulait tout bruler et se barrer… peut-être, mais on est quand même bien content d’être à côté). Enfin voilà, mon opinion quoi.
    (j’avais aussi imaginer un élargissement à la métaphore avec des rituels sataniques à côté du feu de joie avec des sacrifices et breuvage à base de sang de vierges mais ça ne veut plus rien dire comme métaphore, je me suis perdu en chemin dans les méandres de mon cerveau malade (et surtout pas encore réveillé) alors je le mets pas…

    à part ça, j’ai vu mémoires d’une geisha, c’est pas mal, assez joli.

    Je te recommande “1 franco, 14 pesetas” si peux suivre de l’espagnol (je ne crois pas qu’il soit déjà traduit), c’est un joli film sur l’imigration espagnol en suisse et allemagne dans les 60.

    à+

  4. ou peut être que c’est les mecs qui vont jeter de l’eau sur le feu de malade qui nous consumme pendant qu’on est “attachées à l’évier…(c’est ça qu’elle disait la blague non ??)….

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.