chapeaux, prisonniers

Alors,
Les prisonniers sont tires aleatoirement et ils ont pas du tout le droit de se tromper, et ils doivent etre vraiment sur de leur coup. Le but du jeu c’est de trouver une strategie qui marche forcement et l’interupteur est important (c’est le seul objet a travers lequel ils peuvent communiquer), il n’y a rien d’autre.
Et pour les chapeaux je crois que quelqu’un a deja donne la bonne reponse, mais bon l’explication est que :
1 et 2 ne peuvent rien dire (ils voient un mur)
4 pourrait dire si il voyait deux chapeaux identiques devant lui, mais comme il voit deux chapeaux differents il peut pas dire non plus.
3 qui est un petit malin voyant que 4 ne se prononce pas comprend que le chapeau qu’il a sur la tete est different du chapeau qu’il a sur la tete de 2 et donc trouve celui qu’il a sur la tete.
Yop,

6 thoughts on “chapeaux, prisonniers

  1. Pour l’histoire des prisonniers, y a moyen d’être sûr, mais ca peut être super long, chacun compte le nombre de changement d’état de l’interrupteur, sachant que tu ne le modifies pas si tu le trouves dans le même état que tu l’as laissé, de manière à être sûr qu’un autre est passé entre temps.
    Nabil

  2. Un seul a le droit d’éteindre l’interrupteur à chaque fois qu’il le voit allumeé, les autres ont le droit de l’allumer une seule fois, sinon ils le laissent éteint. Une fois qu’il l’aura allumé N fois, il saura que tout le monde est passé.
    Nabil

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.