Monthly Archives: August 2011

Narita

Je suis à Narita venu chercher mon neveu et je viens de réaliser que j’ai oublié mon portefeuille, je n’ai qu’une Amex.
J’arrive à acheter des tickets de train mais finalement son vol est retardé et ne devrait arriver qu’après le départ du dernier train. Je viens d’acheter deux places dans le dernier bus pour Shinjuku si tout se passe bien on devrait réussir à le prendre sinon ça commence à vraiment la merde. Je n’ai pas d’argent, Seb n’a surement pas de Yen.
Peut on prendre un taxi avec une Amex? Hum, marcher de Shinjuku avec les bagages va être un peu chiant.
En plus comme j’étais dans le speed je suis parti en vélo à la gare et je n’ai pas de sous pour le récupérer mais je ne suis plus à ça prêt.
Bon son avion devrait arriver dans 40 minutes, j’ai faim et soif…. Que du bonheur.

Summer holiday

Ce weekend c’est les vacances d’ete officiellement. Pendant quelques jours toute l’activite du pays s’arrete sauf les banques…

Le frere de Ryoko est la avec sa femme et ses enfants et ce weekend de jours avait un air de vacances plutot prononce, je sais pas si c’est reposant mais en tout cas ca change bien les idees.

Quelques photos :

[nggallery id=35]

Import

Je viens de faire un truc vraiment bidon mais je suis quand meme bien content. Je viens de convertir tous les anciens posts de mon ancien blog dans mon nouveau blog super et j’ai reussi a garder les commentaires avec!

Fondamentalement ca change pas grand chose mais dans l’optique de transferer un jour mon blog vers un autre hebergeur autant avoir toute l’information dans la meme base et facilement exportable. Pour ceux que ca interesse des mecs coules ont ecrit plein de scripts varies pour convertir les fichiers d’export d’un format vers un autre http://code.google.com/p/google-blog-converters-appengine/

Vous pouvez maintenant facilement acceder a des vieux delires d’il y a cinq ans (j’etais encore jeune) sans interets majeurs mais bon on sait jamais. Personnellement je suis plutot content de l’operation.

Bloomers

Les jeunes filles portent ici une tenue de sport particulièrement susceptible de provoquer chez les mecs des pulsions plus ou moins pédophiles. La tenue en question vient du Bloomers américain, un espèce de short informe qui ici a évolué en un short très court et très moulant, c’est notamment la tenue des joueuses de volley dans Jeanne et Serge si vous vous souvenez.
En japonais ça s’appelle le buruma ブルマー
Pourquoi les jeunes filles s’habillent ici d’une manière si équivoque en particulier les collégiennes et lycéennes? Dans quelle mesure le fétichisme pouvant frapper des gens plutôt normaux à l’origine mais qui soumis à ce spectacle finissent par succomber n’est il pas recherché (en tout cas il est toléré) et si oui pourquoi?
Entretenir un culte de la jeunesse? Vendre des déguisements dans les sex-shop?
Une fois de plus de nombreuses questions se posent.