Monthly Archives: April 2017

Une journée avec Serge Gainsbourg

Ces derniers temps j’ai trouvé un moyen d’échapper complètement (ou presque) à l’actualité. Je ne veux plus savoir ce qui se passe. Et comme j’ai quand même besoin de média et qu’en se qui me concerne c’est la radio que jet préfère pour différentes raisons et bien j’écoute des rediffusions sur les nuits de France Culture, tout n’est pas intéressant mais il y a vraiment des trucs pas mal. J’ai récemment écouté une série d’interviews de Serge Gainsbourg vraiment sympathique.

Le quatrième volet en particulier. 

Voici les liens. 

Racine de bambou et autres

Je pensais que les bambous poussaient sur une sorte de rhizome composé d’un réseau de racines mais j’ignorais qu’il y avait aussi des espèces de bambous (un truc ressemblant à la partie aérienne de la plante) sous terre.

On dirait une plante extra terrestre. 

Sinon en ce qui concerne les récents événements en Syrie, le timing d’abord est étrange, pourquoi une semaine après que les occidentaux annoncent l’abandon du changement de régime, l’armée syrienne ferait un truc pareil ? Ensuite si nos chers leaders sont 100 surent de la culpabilité du régime pourquoi ne partagent ils pas les preuves ? Une carte où on verrait qu’il n’y avait que des enfants et des chèvres à l’endroit visé par exemple ? Comment continuer à croire nous dirigeants qui nous mentent consciencieusement depuis si longtemps ? Envoyer des missiles sur la base d’une intime conviction me semble légèrement dingue. En fait le monde est devenu complètement dingue c’est 1984 en direct tous les jours, et pour survivre à mon avis il faut apprendre à porter des oeuillaires et contrôler sa mémoire. Je vais essayer ayant que possible de ne pas suivre ce que nous candidats abrutis racontent et surtout ne plus suivre ce qui se passe au proche Orient. 

J’ai reçu récemment un courrier, une sorte de chaine frontiste dénonçant la montée de l’islam en France avec un décompte des mosquées.  Appelant en gros à voter Marine pour stopper le phénomène. J’ai bien conscience du phénomène d’islamisation ou de réislamisation qui touche la France et en particulier nos riantes banlieues. Le nombre de converti indique clairement qu’il s’agit d’un mouvement de fonds, puissant. Pas besoin d’être paranoïaque pour voir les puissances du golf derrière ce phénomène, vu la version de l’islam proposé il n’y a pas de doutes sur son origine. Le truc c’est que nos chers leaders connaissent et encouragent ce phénomène, pour de multiple raison, calmer les banlieues, former des futures djihadistes pour partir faire le coup de feu ici ou là, diviser la France pour mieux la contrôler, vendre plus d’armes aux puissances du golf. Notre politique absurde a créer un terreau fertile dans une grande partie du territoire et nous laissons nous alliés du golf y planter des graines. Il est trop tard, la guerre civile guette la France et une fois de plus ce sont les maghrébins qui vont en faire les frais. Le vote FN me semble le pire pour lutter contre le phénomène mais c’est peut être celui qui permettra d’arriver à une crise éventuellement salutaire le plus rapidement possible, je ne vois pas d’évolution positive possible sans rupture. En fait je ne suis sûr de rien, si Mélenchon était pas anti nucléaire je voterais pour lui… C’est dire où j’en suis. 

Sinon j’ai écouter cette semaine une émission qui m’a beaucoup plus et qui m’a donné envie de lire du Pierre Herbart. Si ça vous tente. Je viens de commander Ligne de Force et Le Rôdeur !