Monthly Archives: June 2018

Wi-Fi instable

Victoire ?

Ça fait des années que je galère avec mon routeur WiFi, certains appareils n’arrivant pas à garder la connexion pour des raisons jusqu’à aujourd’hui ignorées de moi.

Les appareils en galère étaient tous connectés sur le réseau 2.4 Ghz (le seul qu’ils reconnaissent).

Un article fort intéressant que j’aurais été inspiré de lire plus tôt m’a appris que ce réseau était longue portée et disposait de peu de canaux. Si trop de voisin diffusent sur le même canal la connexion peut devenir instable.

Le choix du bon canal peut permettre de retrouver un peu de stabilité.

J’ai donc installé un logiciel permettant d’analyser les réseaux de mon entourage afin de trouver un canal favorable. Le voisinage était en effet bien fourni et il semblerait qu’un forçage de canal ait réussi à améliorer la situation.

Depuis plusieurs mois nous utilisons le partage de connexion de nos téléphones pour palier à problème d’instabilité, la création d’une nouvelle connexion devait se faire sur un canal favorable et permettait d’avoir un peu de stabilité mais on s’est rendu compte (un peu tard) que le partage de connexion nous était facturé un maximum !

J’ai utilisé un logiciel sur windows, wifi analyzer ou quelque chose comme ça, un truc très bien fait.

Menace

Je ne sais pas si c’est clair mais ce recoin propice aux soulagements de vessie nocturnes semble être protégé par un système de surveillance astucieux.

Si vous êtes pris en flagrant délit par la caméra de surveillance, la vidéo sera mise sur YouTube.

Mode

Il y a une nouvelle mode à Tokyo et j’imagine aussi dans le reste du monde développé ou non qui consiste à garder en permanence les nouveaux écouteurs apple blancs sans fils dans les oreilles. Même quand vraisemblablement ils n’écoutent pas de musique.

J’avoue que cette mode me trouble. Comment ne pas se rendre compte que c’est plutôt désagréable pour les autres de parler avec quelqu’un qui est peut être en train d’écouter de la musique en même temps. Je perçois ça comme un manque aiguë d’empathie. Accessoirement on a l’impression qu’ils ont des cotons tiges qui sortent de l’oreille ce qui n’est pas très esthétique.