Copier/Coller

Je suis particulièrement surcharge de boulot en ce moment et je profite de certains moment de recréation pour écrire dans mon blog, ca pourrait me faire perdre mon poste ce genre de truc quand j’y pense…  ne rêvons pas trop quand même. On est le 30 décembre, on doit être les seuls gens à travailler dans l’immeuble. Au Japon il y a quasiment trois semaines en fait (nouvel an, début mai et début aout) ou personne ne bosse, après on ose dire que les gens travaillent trop, en plus a cote de ca ils ont des vacances, des dizaines de fêtes nationales, en fait ils branlent rien (vive la vulgarité)

J’ai réalisé récemment dans les sites variés de recettes de cuisine  – en général assez médiocres, les recettes, il semblerait que le trend soit de faire des trucs mauvais en 5 minutes avec des astuces qui garantisse un resultat borderline mangeable –  que la plupart des recettes étaient dupliquées dans la plupart des sites, avec les mêmes fautes de français et erreurs de syntaxe. Il y a donc des petits malins qui vous faire des copier/coller d’un site a l’autre en se faisant passer pour l’auteur, dans quel but ? Difficile à dire. Il s’agit seulement d’une nouvelle manifestation de la bêtise humaine qui trouve sur internet un terrain de choix pour se développer dans des proportions difficilement imaginable (il semble que ce soit le propre de la bêtise de dépasser l’imagination cela dit). Il y peut être même des gens carrément graves qui font des copier/coller de post de blog pour les mettre dans le leur en ce faisant passer pour l’auteur… quand j’y pense cela doit être une pratique répandue dans ce tas d’ordures nauséabondes qu’est internet.

J’ai aussi remarque en lisant des articles sur slate.com que des trucs comme twitter ou facebook semble maintenant des moyens de communication plus répandu que le téléphone, et qu’il y a des pans entiers de certains articles qui échappent complètement a ma compréhension. Il semblerait que ces modes de communication étrange tendent à remplacer le mail. D’un certains cote écrire dans un blog c’est plus ou moins pareil mais pas tout a fait quand même, je ne sais pas qui lira ce message certes (si quelqu’un le lit un jour) mais bon la démarche me semble différente que celle qu’on peut avoir quand on écrit sur le wall de quelqu’un dans facebook, écrire un message personnel a quelqu’un qui pourra être vu par tout le monde est carrément différent c’est un genre d’exhibitionnisme d’un nouveau type, et I like it je comprends pas non plus. C’est quoi l’interet de savoir que 12 personnes like un truc a la con qu’un abruti a ecrit sur mon putain de wall… ? Twitter pour le coup je comprends pas, c’est une sorte de grésillement d’informations creuses, éphémères sans toutefois être poétiques. On est en train de devenir encore plus débile qu’on ne l’était déjà… beurk. Bien sur il y a des exeptions, il y a surement des gens qui disent des trucs interessants dans facebook mais j’ai quand meme l’impression que le temps qu’on y passe est surtout une énorme perte de temps. A la base le mail et la messagerie instantanée servaient vraiment a rapprocher les gens pourtant.

Les smart phone captent une partie de plus en plus importante de notre attention. On se laisse petit a petit vampiriser l’esprit et la conscience. La tele a cote c’etait presque bien.

Joyeuses fêtes,

Neige de printemps

Apres avoir hésité de nombreuses fois, j’ai fini par acheter “la Mer de la fertilité” de Mishima, ce qu’il a considéré comme son œuvre maîtresse je crois. Je suis en train de finir le premier tome, “Neige de printemps” et pour l’instant mon impression est très positive, ca pourrait avoir un cote un peu proustien sur les bords (je ne suis pas un spécialiste cela dit) avec un bon niveau d’introspection, une bonne galerie de personnage, c’est peut être un peu moins … un peu plus…. hum, difficile comparaison. Disons que ca aurait tendance a plus m’empêcher de dormir que Proust, la tension émotionnelle provoquée est plus forte, voire beaucoup plus forte mais la comparaison n’est pas vraiment nécessaire, disons que dans les deux cas j’ai l’impression de lire un truc assez fondamental.

D’une manière générale je dirais que Mishima est une sorte de maitre en la matière (la matière évoquée plus haut) et ses romans (ceux que j’ai lus bien sur) ont cette capacité à tendre mon esprit, si cela signifie quelque chose pour quelqu’un.

Voila, c’est la fin de l’année, il fait plutôt beau et chaud pour la saison, plus de 10 degrés, pas de vent, de quoi apprécier un déjeuner sur les bancs du parc d’Hibiya ce que je vais essayer de faire tout de suite vue qu’il est tard et que je commence a avoir faim.

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2011, je me souhaite d’avance un bon anniversaire (dans quelques jours).

Miam miam

Finalement ce premier repas de noel prepare dans de bonnes conditions  (avec ma nouvelle cuisine) a ete une reussite.

C’est pas autant le delire qu’un repas de noel en France mais c’est quand meme pas mal. Le gateau en realite a ete mange une semaine avant pour l’anniversaire de Ryoko mais bon ca pose pas fondamentalement de problemes.

Je pourrais mettre des recettes de cuisine de temps en temps, ca augmenterait peut etre l’interet pour le moment limite de mon blog…

A+

[nggallery id=24]

Noel

La tradition ici c’est de manger du poulet pour Noel, du
coup on vend des poulets entiers et c’est rare. C’est une bonne
occasion de faire un bon poulet rôti. Et comme j’ai un super four
maintenant je devrais arriver a faire un truc pas trop mal….

Ma belle mère doit faire un gâteau au

marron délicieux et en entrée on a une salade César, salade que je
commence a maitriser. Joyeux Noel a tous! Vive le redémarrage de la
croissance de la durée du jour.

Mr Muscle

Ca fait maintenant 1 an et demi que je fais du sport assidûment, j’avais observe un leger accroissement de ma masse musculaire durant les premiers mois puis apres un long plateau sans le moindre changement durant presque un an et depuis quelques mois/semaines j’ai la ferme impression que mes muscules grossissent visiblement a nouveau. Cela pourrait il etre du a la consommation de ces vitamines qu’un collegue de vestiaire me vend en cachette ?

Voila, c’est la fin de l’annee, le moral de mon entourage (au taff) semble etre proche de l’etiage (je deviens poete), on songe a mettre du lexomil dans la fontaine. Les jours ont recommence a croitre (pas encore en fait) et ils ont prevu un grand soleil et 18 degres pour cet apres midi.

J’ai fait un super gateau dans mon nouveau four.

A+

Ubuntu 10

Je viens d’installer Ubuntu10 sur mon vieux laptop, mon laptop en fait vu que je n’en ai qu’un, et je suis completement impressionne par la qualite du bordel, c’est mieux que tout ce que j’ai vu avant, mac compris.

Les polices sont chouettes, tous est devenus vraiment facile, c’est un vrai bonheur. Si il etait capable de demarrer mon stupide disque dur reseau buffalo de merde je l’utiliserais sans hesitations.

Portez vous bien,

Nouvelle Cuisine

Il est tard malheureusement et je ne vais pas avoir le temps d’ecrire un long post, mais bon je sais que vous etes tous dans l’attente d’avoir enfin de nouvelles avec photos de ma nouvelle cuisine.

Pour ceux qui ne savent pas, j’ai fini par faire remplacer ma vieille cuisine un peu deglinguee pas une nouvelle cuisine dernier cri trop coule, avec un grand four, un lave vaisselle.

Je vais en rester la malheureusement.

[nggallery id=23]