Dark side

Il y un assez gros bloc pas loin de la maison où soudainement les maisons sont pourries, des terrains abandonnés, des maisons fantômes. Il y sûrement une explication mais ce quartier semble maudit. J’ai fait une ou deux photos mais mon fils était pas à l’aise du coup on a foutu le camp.

À deux rues il y a des baraques neuves avec des BM rutilantes garées devant.

Last shot – Yumoto

Au début de la route qui monte à Gora se trouve une petite bourgade Yumoto assez picturale, il y a notamment d’assez bon magasin de souvenirs à manger.

Vues du Fuji

Depuis Hakone. C’est comme toujours beaucoup plus impressionnant en vrai.

Eaux

Je manque d’inspiration. On a visité un musée de Gora assez réputé avec une grosse collection d’art contemporain dont une grande part est une supercherie évidente. Il y a également une grosse collection de Picasso, je ne sais pas dans quelle mesure il s’agit également d’une supercherie, Picasso avait visiblement du talent et certains trucs (toile, gravure, céramique) sont vraiment chouettes mais il y a des trucs qui ont du lui prendre 5 minutes et qui ressemble plus à une plaisanterie. Je ne comprends pas grand chose à l’art. Sinon on est allé faire un parcours d’accrobranche, je crois qu’on dit comme ça. À certains moment de grosse galère je me demandais quelle idée nous avait pris de payer pour subir une telle torture. Les enfants se sont bien amusés ce qui était fondamentalement le but de l’opération.

Owakudani

C’est le nom du volcan qui surplombe Hakone. Il a un regain d’activité depuis 2015 qui a fait mourir une partie de la forêt environnante et qui a coloré (et parfumé) la rivière Haya. On peut y trouver des œufs durs noirs censés avoir des vertus, notamment prolonger la durée de la vie.

Au milieu des fumerolles se trouve une installation où est fabriquée l’eau chaude qui est ensuite distribuée à l’ensemble des hôtels, auberges et autres centres thermaux. Une maintenance quotidienne est nécessaire pour éliminer les cailloux de souffre qui se forment dans le circuit primaire.

La rivière en question dont l’eau est blanchâtre. Et qui sent bon l’œuf pourri.

Mystère

Cette heroine protectrice semble tirer sa force de ses énormes seins. Je n’ai pas compris le lien avec le château mais il y en a un.

Odawara

Le château a été reconstruit dans les années 50 comme la plupart des châteaux japonais.

C’est la dernière province à être tombée pendant la campagne d’unification du Japon, c’est le château qui contrôlait toute la région du Kanto (région de Tokyo en gros).

La ville est assez sympa, il y a des endroits jolis, des bons restaurants. C’est une bonne destination pour une journée de visite depuis Tokyo.