Daily Archives: July 16, 2011

Webhost + Babar et Caroline

Mon hebergeur gratuit (free.fr) utilise une version un peu ancestrale de php (un truc pour générer des pages web sans rentrer dans le detail) et je ne peux plus mettre a jour mon super blog, l’idee de ne plus pouvoir faire les mise a jour me frustre pas mal, je veux bénéficier du prochain update qui me permettra de communiquer par la pensee ou de voir a travers les vêtements. Du coup je me demande si je ne devrais pas passer chez un hebergeur payant mais c’est quand meme un peu ridicule de faire ca pour un blog lu par une poignée de personne et fondamentalement sans interets. Peut être que si je devais payer pour mon hébergement ca me forcerait a améliorer mon style et a corriger les fautes d’orthographe… un peu comme le fait de payer son psy contribue a l’efficacité du traitement (je ne vois pas le rapport personnellement (entre payer son hebergeur et payer son psy, je ne discute pas le fait que ne pas payer son psy limite l’effet benefique de la therapie, ca doit etre de l’ordre de l’effet placebo et puis ca permet au psy de vivre ce qui est plutot pas mal)).

Sinon le business trip de Ryoko est terminee, nous allons la chercher a l’aeroport cet apres-midi avec Mia, la maison est a peu pret rangee, un certains bordel s’etait installe un peu partout insidieusement.

Cette semaine se sera globalement bien passee, on a lu l’histoire de Babar, une des trois histoires de Caroline (tres bien Caroline, infiniment mieux que Martine, je dirais meme sans comparaison possible a part le fait que ces deux livres pour enfant portent des noms de fille se terminant en ine) et un truc de barbapapa sans interets.

L’histoire de Babar petit elephant est assez suspecte et je soupçonne Jean de Brunhoff de ne pas être totalement clair, l’arrivée en ville de Babar notamment qui le vieilli instantanément de plusieurs dizaine d’année alors qu’a l’origine c’est un bebe elephant. Il découvre donc les voitures, les grandes avenues … mais il est uniquement interesse par deux messieurs a la mine louche, un espèce de militaire qui discute avec un aristocrate en haut de forme avec de grandes moustaches. Observant la détresse de Babar (on se demande un peu laquelle, en gros le sous-entendu est que Babar aimerait pouvoir aborder lui aussi cet elegant) une vieille dame lui donne son porte-monnaie afin de lui permettre de s’habiller. La relation entre la vieille dame et Babar est également suspecte, mais la décence m’interdit d’en parler ici. Finalement il retrouve sa cousine (un bebe elephant) qu’il decide d’épouser illico (pourquoi pas apres tout), . Finalement a son retour il est nomme roi par Cornelius (la légitimité de babar me semble discutable dans la mesure ou il a quitte la grande foret encore bebe et que son ascendance royale n’est pas du tout établi) en fin de compte il semble être nommé uniquement car il se tient debout, porte un costume et roule en voiture. Pour remercier Cornelius de ses bonnes idees (l’idee en question est de nomme Babar roi) il devient généralissime des armées éléphantesques, la collusion entre ces deux personnages plutôt louche saute aux yeux et on peut légitimement se demander si Babar n’a pas fait éliminer le vieux roi par l’intermediaire de Cornelius… Je m’égare peut être et il est temps que je parte chez mes beaux-parents qui on garde Mia la nuit dernière et avec qui je vais dejeuner en allant récupérer Mia.