Daily Archives: October 31, 2011

A new sheet

Le cinema américain dont la médiocrité semble repousser chaque jour les limites de l’imagination semble avoir commis récemment une nouvelle bouse et en l’occurrence une qui fait insulte a une oeuvre (mineure certes) du genis français. J’ai eu la chance de voir la tele aujourd’hui dans la salle d’attente d’un toubib quelconque et on voyait a la tele les bandes annonces des dernières merdes sorties et il y avait une sorte de dossier special sur un film assez déconcertant. Apparemment hollywood a détourné les trois mousquetaire pour en faire une sorte de film d’action ou nos trois heros (plus un) ont été transformes en machine de guerre ambulantes sorte de super heros genre marvel, la BA fait carrément froid dans le dos.

Les scenaristes malades a cours d’idee ne reculent plus devant rien ce qui a la limite est normal mais surtout n’hesite carrément plus a détourner les oeuvres pour en faire de pales copies vidées de leur sens. Je crois bien que le cinema a fait des remake plus ou moins bon de centaines de film et finalement on pourrait presque comparer ca a l’interpretation d’un morceau de musique, apres tout pourquoi pas, il y a eu de bon remake (a verifier) mais bon l’idee c’est quand meme de faire une interpretation qui apporte quelque chose et qui soit un minimum fidele a l’oeuvre originale hors ces derniers temps les remake ne veulent plus rien dire, j’ai pas vu tintin mais ca a l’air glauquissime et la ces trois mousquetaire, merde quoi, en gros pour faire une métaphore c’est comme si je faisais une interpretation d’un concerto pour piano de Mozart en remplaçant le piano par des boites de conserves (tapissée de bisphenol A tant qu’a faire)  ou plutôt pour trouver une métaphore juste en remplaçant tous les instruments acoustiques par des instruments MIDI genre musique de chiotte de galerie marchande. Vous pouvez laisser tomber cette métaphore, ca me fait chier de parler par métaphore en fait, quelque part de plus en plus je me dis qu’on doit pouvoir exprimer les choses sans dire “c’est comme si” a la fin pour embrouiller les gens.

Un tobogan en beton aux normes de securite japonaise :

Et sinon, ca n’a absolument rien a voir avec le debut du message mais bon vous m’en ferez grace, je suis tombe ce weekend, on etait a Shikoku pour une ceremonie bouddhiste et on a transfere les restes du grand-pere de Ryoko de l’autel dans sa maison ou il etait depuis sa mort il y a un mois vers sa tombe et donc tout ca pour dire que j’ai parcouru des vieux albums photos qui trainaient la et je suis tombe sur un album fait par le frere de la grand-mere de Ryoko si j’ai bien compris qui est peut etre mort pendant la guerre (je crois avoir compris ca) et donc il avait fait cet album avant la guerre pendant sa jeunesse en gros. Ces photos qui ont bien 80 ou 90 ans m’ont semble d’une fraicheur et d’une vie assez rare, surtout pour des photos en noir et blanc ou en general les sujets ont l’air plutot coinces. J’hesite un peu a mettre ces photos sur mon blog mais bon il faut partager les bonnes choses comme les mauvaises.

[nggallery id=44]