Daily Archives: May 2, 2012

Poireaux biologiques

Quand une bande d’activistes de la paix verte s’introduit dans une centrale que devrait faire la securite? Si ils tirent a vue comme le bon sens le recommande que va-t-il se passer?  L’activiste en question deviendra-t-il un martyre de la cause? Ira-t-il au paradis retrouver cent vierges vegetariennes?

La paix verte est un groupe terroriste qui doit etre traite comme tel.

Sarkozy Président !? (nouvel angle)

Toujours la même question, comme aujourd’hui est un jour pair je vois les choses sous un angle nouveau. La lecture d’un ou deux articles et le discours de Marine hier m’ont amené à voir les choses différemment.

Le but ultime du FN est d’éliminer Nicolas Sarkozy afin de provoquer un éclatement de la droite modérée, vu le bordel qui règne actuellement en Europe et la montée des nationalismes auquel nous sommes en train d’assister, il me semble que seule une droite forte est à même de rétablir l’équilibre vers le centre. Finalement le slogan de l’UMP n’est pas si mal trouve, la France forte, c’est la droite forte contre le FN fort. Le front de gauche a cru être une barrière à la montée du front national, d’abord c’était faux et fondamentalement on ne combat pas un extrémisme par un autre. Finalement le vote au centre était peut être une erreur, le centre prenant vraiment son sens par son opposition aux extrêmes, si on ne veut pas renforcer les extrêmes il ne faut pas renforcer le centre (je ne suis pas vraiment sur de me comprendre…).

Je lis les reproches qu’on fait à Sarkozy et il est vrai qu’une partie de ces critiques sont justifiées mais les comparaisons entre le gouvernement Jospin et le gouvernement Fillon l’un ayant baisser les déficits alors que l’autre les creusait auraient tendance à me faire croire qu’on cherche sérieusement a nous prendre pour des cons, croire que la couleur politique seule des gouvernements est responsable sans tenir compte de la période de croissance extrêmement favorable dont a bénéficier Jospin (croissance gaspillée) comparativement à la crise extrême qu’a vécu Fillon c’est un peu dur à avaler.

Les propositions pour la France de Hollande sont bien jolies et il semble avoir de bonnes intentions mais je me méfie énormément des bonnes intentions (j’ai des beaux parents je sais ou ca mene,-) en face le programme de Sarkozy est terne mais vu la situation ce manque de couleur est un gage d’honnêteté.

Et puis toujours le même problème, Hollande, DSK je veux bien, mais c’est la cohorte de gens toxiques pour les structures du pays qu’on va se ramasser au passage qui m’inquiète. Le fait que Hollande n’a pas de charisme, est inconnu sur la scène internationale, sera un fort mauvais VRP pour notre industrie qui en a pourtant bien besoin fait pencher la balance un peu plus du cote de Sarkozy. Et puis clairement je préfère la signature de Sarkozy à celle de Hollande, je préfère une signature anguleuse que la signature courbe de Hollande… (point extrêmement important).

Donc aujourd’hui c’est Sarkozy et je vais peut-être bien m’y tenir. Voter Hollande c’est faire le jeu du FN et ça c’est à peu près la pire des choses possible…