Monthly Archives: May 2015

Party

On suit la partie d’échec à trois bande que se livrent par procuration l’Occident et l’Orient. Le rôle d’Israel comme poste avancé de l’Occident ne me paraît que secondaire. 

Les parties qui s’affrontent sur le terrain le font au détriment de leur vie, de leur civilisation, de leur culture et de leur développement. Afin j’imagine dans l’esprit de ceux qui tirent les ficelles de détruire le proche orient et d’y faire passer des tubes librement, ils ont réveillé tous les demons disponibles, guerre de religion, traffic variés, rivalités entre tribus. Nos medias couvrent sagement tout ca en nous faisant croire autant que possible que la situation est inéluctable et on continue à voir s’approcher un conflit nucléaire Iran/Arabie Saoudite ou pire. Il est encore temps de réagir? Les acteurs sur le terrains sont ils susceptibles de se rendre contre qu’ils n’agissent pas dans leur intérêt. Les opinions publiques occidentales peuvent être prendre conscience de l’implication directe de leurs élites dans ces conflits et les pousser à changer d’attitude? Comment les grandes puissances pourraient éteindre un incendie qu’elles ont mis tant de soin à allumer cela dit?  Comment garder bonne conscience alors que nos chers leaders ont détruits tant de vies en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs?

Counterpunch

Ca fait un moment que je pense qu’on nous prends completement pour des cons en ce qui concerne le conflit en Syrie, je crois voir que petit a petit la reaction des gens change et qu’on boit de moins en moins facilement la soupe de desinformation qu’on trouve dans les grands medias francais y compris France Culture qui a perdu beaucoup de credit a mes yeux avec la couverture sur cette guerre, seul les Enjeux Internationnaux apportent une petite voix discordante dans le tableau.

Toujours est-il que la situation apres s’etre legerement amelioree en 2014 se deteriore a nouveau, l’approche des negociations entre le US et l’Iran me semble expliquer l’empressement dont font preuve les commanditaires des organisations qui detruisent en ce moment methodiquement le pays a remporter aussi vite que possible des victoires décisives.

Je viens de lire cet article assez incroyable de CounterPunch, je vous recommande sa lecture (a moins que je vous ne soyez au bord du suicide).

Secret Intel Reports on Syria & Iraq Revealed

 

 

 

Question

Les moyens de communications sont de plus en plus facile a utiliser et accessible et (paradoxalement?) la qualité de la communication entre les gens n’a fait que se détériorer.

C’est moi qui suit paranoïaque?

J’ai par exemple l’impression que le passage de téléphone fixe au portable puis au smartphone a rendu le fait de se parler au téléphone obsolète. 

Le mail et sa régression au chat ont eu détruit la communication verbale. 

Les réseaux sociaux ont détruit les blogs.

Toutes ces avancées technologiques ont été dans un premier temps porteuse d’espoirs et ont apportées de réelles améliorations pour finalement évolué dans une direction inverse. D’abord un progrès en apparence immense puis une régression encore plus importante nous amenant à un niveau plus bas que la situation initiale. 

Tout à toujours été comme ça? On peut ou on a pu dire la même chose de l’imprimerie ou du cinéma parlant? Sûrement.