NKK

J’ai pas du tout envie de parler de l’actualite, j’ai l’impression que tout le monde a perdu la tete. Les francais semblent demander une transition vers un regime policier qui mettrait les gens en prison par rapport au risque potentiel qu’ils portent et qui ne laisserait jamais sortir les gens ayant purge leur peine de peur qu’ils ne recidivent, je ne sais pas exactement ce qu’esperaient les commanditaires des attentats mais si c’etait un peu plus cliver la societe francaise et faire que les musulmans se sentent un peu moins bien qu’avant c’est sans doutes reussi. La crise des migrants, cree par la Turquie qui vident ses camps pour nous forcer a agir en Syrie provoque un raidissement interessant de la societe, j’ai vu des videos de propagande nazie appelant a une “extermination de la racaille” et demandant “un nouveau hitler”  assez stupefiantes.

Sinon en ce qui concerne l’actualite recente (la Turquie qui descend un bombardier Russe) la facilite avec laquelle nos chers leaders arrivent a justifier l’injustifiable est ahurissante. Apres j’imagine que l’OTAN n’avait pas trop le choix, soit sortir la Turquie de l’organisation soit etre solidaire de cet acte de guerre absurde. On peut eventuellement esperer un mal pour un bien et que cela soit le declancheur de quelque chose de quelque chose de positif dans la region, l’ideal serait un coup d’etat militaire en Turquie et la mise hors d’etat de nuire des gouvernants actuels Turques mais il ne faut pas trop rever. J’aimerais tellement pouvoir me desinteresser totalement de tout ce qui passe au information…

Time will tell

Ça fait un moment que je veux écrire un truc mais le fait qu’une de mes collègues que je ne connaissais pas vraiment ai été tuée a différé mon post, je ne sais pas trop pourquoi …

Personnellement tout ce qui se passe en ce moment me fait me poser de nombreuses questions sur l’action de nos gouvernants.

Ça fait 30 ans (bien plus) que les occidentaux détruisent des états, plongeant durablement leurs populations dans le chaos avec une absence totale de moral. La liste est longue, les américains nous ont montré la voie mais la France a bien suivie reprenant même le flambeau, on a activement détruit la Libye, indirectement le Mali, et on essaie de faire la même chose depuis 5 ans en Syrie.

Nous n’avons absolument aucune moral, le sort des populations locales a été le cadet de nos soucis et nos actions variées ont provoquées des morts innombrables.

On a les ennemis que l’on mérite.

 

Je suis évidemment horrifié par le fait que des jeunes parisiens avec la vie devant eux soit morts.

 

L’action de la France en Syrie depuis 5 ans a été catastrophique, nous avons fourni des armes aux terroristes, légitimé le jihad, encouragé indirectement de nombreux jeunes français à partir pour sauver leurs frères sunnites, pratiqué des bombardements illégaux au mépris du droit international.

La France n’avait rien à faire en Syrie et n’a toujours rien à y faire sur le plan militaire.

 

Plutôt que de tirer les conséquences de nos erreurs, c’est plutôt une fuite en avant, les alliances contre nature avec l’AS, le Qatar ne sont pas remise en cause, on continue à vendre des armes a des puissances qui financent et arment plus ou moins directement les terroristes que nous combattons par ailleurs.

J’ai un peu de mal à la dire mais j’éprouve plus de respect pour des activistes capable de sacrifier leur vie pour une cause que pour nos dirigeants qui déstabilise de vastes régions du monde mettant en péril le bien-être de millions de familles.

Dans quel situation vivent les nigérians, les maliens, les syriens, les libyens, les irakiens, les afghans grâce en partie ou totalement à nous ?

Judge Dee

Après plusieurs années voire plusieurs dizaines d’années (deux en gros!! Ah quelle horreur…) j’ai fini par rassembler la collection complète des juges Ti. J’ai lu Traffic d’Or Sous les Tangs il y a a peu prêt 20ans en vacances, un cadeau de mon gentil beau-frère et je viens de finir le dernier que j’ai fini par trouver en occasion. 

Je devrais sans trop de problèmes pouvoir les relire régulièrement, les intrigues assez secondaires en fin de compte étant facile à oublier.

Je ne sais pas ce qui me plait tant dans cette série de livre, c’est comme une drogue apaisante et réconfortante…

  

Boum

Mes chers lecteurs, je sais que vous etes rares et vous m’etes par consequent d’autant plus chers.

Je ne sais pas quoi ecrire mais j’etais sur mon pc pour taper quelques mails et ma belle mere est en train d’endormir ma fille en la massant (un etrange rituelle familiale) et j’ai quelques minutes avant qu’elle ne s’endorme completement et que je puisse la monter dans son lit, plutot sympa d’etre une petite fille de 7 ans.

Voila ton le contexte de ce poste, maintenant il faut que je trouve quelque chose a dire et c’est la que ca se complique, je n’ai envie de parler d’aucun sujet, la situation au proche orient se passe desormais de commentaires, la situation ailleurs egalement, en fait je me fous a peu pret de tout ce qui se passe sur Terre a part dans mon entourage immediat, c’est inquietant si j’y reflechi mais c’est plutot rassurant en fait. Je me demande bien ou je veux en venir en ecrivant ca.

Je poursuis ma double cure Omega3/Glycine et je continue a penser que la glycine (l’acide amine pas la plante gimpante) est une sorte de cure de jouvance pour mes cellules variees et comme je suis pas un salopard plutot que de garder pour moi ce truc je le partage.

Si vous ressentez des trucs dites moi.

Bon, ma fille est desormais profondement endormi, je vais pouvoir la porter sans risque de la reveiller jusque dans son lit et je vais par la meme occasion arreter d’ecrire ce post absurde.

Si vous avez le temps le dernier Repliques sur le progres est pas trop mal, AF est un peu a l’Ouest (trop pret de H Jonas un mec asses dangereux) mais je me retrouve bien dans la pensee de son invite le plus jeune, Gerald Bronner http://www.franceculture.fr/emission-repliques-que-reste-t-il-aujourd-hui-de-l-idee-de-progres-2015-10-24