Chef

 Chaque année je vois dans Santa pendu un peu partout, ai-je une vision étrange de la réalité qui m’entoure, cela serait il le symptôme d’une tendance dépressive voire carrément suicidaire?

Cela dit j’aime plutôt bien ces Santas à gros nez rond et barbe, le bonnet sous les yeux. Ils ont un air assez sympathique et farceur.

Joyeux noël à tous. 

Ce matin Mia a remarqué qu’une partie de la livraison de Santa avait été acheté sur Amazon et elle a salué sa modernité.

 

Double Delta

Je viens d’ecrire un post qui a ete perdu a cause de dieu sait quelle merde et ca prend deja pas mal la tete de recommencer surtout pour ecrire dans un blog que personne ne lit… je dois faire ca pour que mes enfants sachent un jour ce que je pensais et encore penser est peut etre un peu exagerer.

Je pensais donc avant que mon pc decide de perdre ce que j’etait en train de taper (c’est chrome en fait le coupable, je vais changer de navigateur) qu’on pouvait faire un certains rapprochement entre les evenements actuels au proche orient et la guerre que les occidentaux ont mene pendant presque 10 ans contre les talibans.

Dans les deux cas la force adverse avait plus ou moins etait notre creature, en tout cas la graine avait ete en general plantee par nos supers services secrets si efficace a foutre la merde. Dans les deux cas egalement nous nous sommes battu pendant pas mal de temps sans aucun espoir de victoire pour la simple raison que l’ennemi avait un sanctuaire et une base arriere dans un pays allie, le Pakistan dans le cas des talibans et bien sur la Turquie aujourd’hui.

Il est quand relativement troublant d’imaginer qu’un pays (meme plusieurs) puisse faire partir en fume autant d’argent et provoquer autant de destruction sans but precis, ou en tout cas sans espoir de victoire sur le terrain. Nous sommes semble-t-il gouverne par des … des quoi ? exactement. (ca sort d’ou d’ailleurs ce des quoi ? exactement, un film ?).

Sinon loin de moi tout idee de me fustiger. Je ne relis pas ce post, j’ai la flemme et je suis relativement fier d’ecrire dans un francais approximatif, quoique quand je vois le langage dans lequel on s’exprime de nos jours je serais presque tente de me mettre a ecrire correctement par snobisme.