Daily Archives: June 4, 2017

Kichi-Ogi

On a fait une balade en vélo aujourd’hui, il faisait un temps radieux, cela explique dans doute en partie mes états d’âme. 

On est rentré par un chemin différent et fort champêtre. 

C’est toujours surprenant de tomber sur des îlots de nature en pleine ville. 
Quelques photos. 


On a aussi croisé un vieux camion Citroën qui sentait la Free Party ou le panier à salade. Ils avaient un design intéressant ces camions.


Sinon j’ai eu une explication de ma fille a propos de ces fils électriques étranges. Je me doutais bien que ce n’était pas des partitions mais ce serait pour empêcher les oiseaux de se poser.


Et pour finir un distributeur de pain en canette. J’imagine que c’est pas le délire.

Lézardes

J’ai des pensées extrêmement profondes ces derniers temps. Juste au dessus des brins d’herbe après avoir tondu la pelouse (j’ai une pelouse depuis peu ça me permet d’avoir un référentiel sous la main pour évaluer la profondeur de mes pensées).

Le fait d’avoir des enfants nous accroche dans un premier temps au présent. Tout à coup le rythme de notre vie est soumis à notre créature. La première année semble durer une éternité, des changements considérables presque tous les jours, … Avec la privation de sommeil en plus on tombe facilement dans une sorte de stupeur plus ou moins euphorique, on parle de couche et de poussette avec ses collègues, tout va bien…

Le temps passe (effroyablement vite) et après nous avoir attaché au présent, à l’instantané de la vie, ils nous font au contraire prendre conscience du temps qui passe (si vite pour eux), ils sortent de notre contrôle et on les voit petit à petit devenir de plus en plus indépendant déjà prêt à quitter la maison, cette structure familiale à peine formée se fissure déjà.