One thought on “Viv

  1. tout compte fait, je préfère mes Camel vendues d’ailleurs par Japan tobacco basé dans le Jura Suisse. Je croyais faussement que la Suisse était un trop petit pays pour cultiver du tabac, et surtout dans le Jura Suisse on ne trouvait que des pâturages bien verts où paissent de gentilles petites vaches avec des cloches pour faire fuir les mouches dont le lait est ensuite transformé en fromage de Gruyère (petit village de ce même Jura).
    Donc, en fait, les Camel sont apparemment fabriquées en Suisse, avec du tabac suisse et du papier suisse, et même des filtres suisses et qualité suisse oblige, ce doit être pour cette raison que je fume des Camel.

    On peut encore délirer sur ces cigarettes avec une capsule de menthe dans le filtre.
    J’ai revu il y a quelques jours “Le Silencieux” avec Lino Ventura. Au début du film, un espion serré par la police s’allume une cigarette et mord le filtre, mais dans cette cigarette il y avait une petite ampoule de cyanure verte comme la menthe et le mec tombe raide. Il faut espérer que ces ampoules de menthe ne serviront qu’à un usage ludique…

    Dernière minute, je viens de regarder mon paquet de Camel, et en réalité ces cigarettes sont fabriquées dans l’Union Européenne qui n’a de nom que le mot Union puisque cette dite Union a tendance à se désunir. Or, comme la Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne, le tabac n’est donc pas d’origine suisse, ni le papier ni les filtres, à croire que ces cigarettes sont de moins bonne qualité que je ne l’espérais.
    Mais alors, où sont-elles fabriquées et pourquoi JTI était basé à Neuchâtel et est aujourd’hui basée à Genève ? L’action JT cotait 392 000 yens le 4 novembre à Tokyo, C’est la troisième entreprise d’enfumage du monde avec un chiffre d’affaires difficle à trouver mais vendant tout de même trois cent milliard de cigarettes par an…
    Ouf !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.