Les Caves du Vatican (Fin)

Le bouquin est en fin de compte plutôt sympa, je me dis toujours un peu que Gide n’utilise pas assez ses personnages et que les fins sont parfois un peu bâclées.

Mais finalement celui ci ne se termine pas si mal (il se termine moins mal que d’habitude)  finalement je reste sur une bonne impression. Je suis un mauvais critique litteraire et je suis juste capable de dire si j’aime ou pas, mais bon cela pourrait etre un bon sujet pour mon blog vu que a part travailler c’est l’essentiel de mon activite, je vais essayer de travailler la forme de mes posts “critique de livre”.

Sinon parmi les lecteurs de mon poste je trouverais peut etre quelqu’un d’assez courageux pour me laisser un commentaire (ou m’envoyer un mail) me disant ce qu’il pense de Henri Michaux, apparemment c’est un poète, il a écrit des carnets de voyage qui ont l’air bien. Je ne suis pas sur d’être capable de lire de la poésie, je dois être trop jeune.

2 thoughts on “Les Caves du Vatican (Fin)

  1. Pour la poésie, je me suis arrêté à Beaudelaire et Rimbaud, mais j’aimais assez Ronsard, c’est dire à quel point je suis ringard côté poésie. J’ai déjà de la peine à rédiger mes délires (je suis en pleine réécriture de la nouvelle que j’avais titrée “le congélateur”) alors la poésie pour moi consiste à trouver la bonne position des mains sur le clavier pour exprimer en termes différents une prose que l’on trouve un peu trop plate. Je n’arrive pas à imaginer Gide en poète, encore que tout est possible. Ou encore Proust …
    Donc, je ferais un bien piètre critique littéraire … n’étant pas assez critique avec mes propres écrits !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.