Pandora

En suivant les recommandations d’Alan (mon collegue dont j’ai mis le blog en lien) je suis alle sur le site http://www.pandora.com et c’est carrement terrible,
J’etais un peu en rade, pas trop d’idees de nouveaux trucs a ecouter et ce site c’est carrement parfait pour ca, en gros, on se cree un compte (il faut donner un zip code americain … j’ai rentre 92100 ca a marche) et ensuite on se cree des genre de station de radio basees sur un artiste ou une chanson, ensuite le bordel nous fait ecouter des chansons liees a notre premier choix et puis on note les chansons on dit si on aime ou pas et le truc continue a faire des propositions, c’est en streaming, on peut pas enregistrer, mais bon la qualite est vraiment top et ca fait du bien d’ecouter de la musique nouvelle.
Bye,

Ride


Yop,
Aujourd’hui je suis alle faire un grand tour en scooter dans Tokyo, c’est vraiment un bon moyen de se balader, on a passer des petits moments dans plein d’endroits differents, mais betement j’avais oublie de prendre mon appareil, c’est toujours dans ces moments la (quand j’ai pas mon appareil) que je vois le plus de truc, c’est a croire que le fait de se balader avec un appareil empeche d’etre vraiment attentif a ce qui passe, ou bien c’est juste une histoire de chance. On a vu un genre de bapteme boudhiste, des moines recitaient des mantras avec des coups de tambours, on s’est aussi balader dans un parc ou avait lieu un rassemblement d’oeuvre humanitaire, il y avait un stand sur le vanuatu, et puis on est alle a shibuya, roppongi, omotesando ou on a mange le meilleur ramen du monde, une bonne petite apres mide.
Sinon mon papa apres avoir ete malade (un genre grosse grippe que j’ai choppe) s’est rammasse une nouvelle saloperie, cette fois ca a l’air vraiment grave, un genre de hernie discale, il peut a peine marcher, je sais pas comment ca va s’arranger et puis aller voir un medecin a tokyo c’est pas le truc le plus facile a faire, difficile d’expliquer des symptomes au toubib.
Bon a va essayer de le trimballer queleque part histoire qu’il meurt pas de faim.
A+ Posted by Picasa

Michel Gondry

Yop,
Un court message,
Je sais pas si vous connaissez Michel Gondry, un realisateur francais plutot genial ?
Vous connaissez surement certaines de ces creations, les clips de bjorks et d’autres clips vraiment chouettes. Il commence aussi a faire des films plutot pas mal, le gars est vraiment interessant, je vous recommande de regarder des trucs qu’il a fait, les documentaires sur son travail, tout ce que vous pourrez. Son accent francais est plutot marrant en plus.
Bye,

Parc et metro


Dimanche on est alle dans le plus joli parc de Tokyo, je connais plus le nom, a cote du Tokyo dome, et puis apres on a pris une ligne de metro moderne.
Reprise du boulot plutot coule, content de revenir dans mon bureau (je deviens dingue).
A bientot, Posted by Picasa

Quel bordel ce blog, encore une fois les photos se melangent de partout.
Ce serait pas mal que j’ecrive quelques lignes histoire de retablir l’equilibre texte/photo et ainsi ameliorer la structure.

En ce moment l’ete se termine, il fait encore un peu chaud mais la temperature nocturne est passe en dessous de 20 degres. Les grillons sont de plus en plus silencieux. L’automne arrive. Au Japon c’est en principe une tres belle saison, il ne pleut que rarement, les feuilles sont rouges et il fait encore bon, c’est la saison preferee des japonais je crois bien.

Voila,

back in a civilized city

yop,
je viens de revenir a tokyo, depuis juste quelques minutes (une centaine) et je suis bien content, comme chaque fois que je sors de la ville (sauf pour aller a kamakura) ca m’a foutu un bon vieux coup au moral. Nikko c’est pas mal, mais le bled est franchement glauque et passer trois jours la bas avec le brouillard et la pluie c’est carrement mauvais, en prime je me suis ramene une putain de grippe que mon papa avait lui meme ramene de je sais pas ou, je dois etre a 39 de fievre, je delire, tout va bien quoi.
Alors le jour ferie c’etait le jour des vieux ou un trucs dans le genre, ou le jour des poissons, pas la moindre idee, surement le jour de quelque chose en tout cas.
Et en ce qui concerne la thailande je suis pas un expert en geopolitique du coin, mais mon impression c’est que taksim (orthographe douteuse) etait un gros batard, un gros pourris et que les thais l’aimaient pas trop, voire pas du tout. D’un autre cote le vrai chef dans le coeur des thais c’est le roi qui est un bon gars et comme l’armee est fidele au roi je trouve que le coup d’etat militaire c’est plutot une bonne chose et puis les militaires thais sont vraiment coules (je vous emmerde, j’ecris coule comme je veux, a la coule si vous voulez) et beaux avec leurs treillis.
Bon je suis nase, je vais pas tarder a m’effondrer, j’essaierai de transferrer mes photos plus tard.
a++