Daily Archives: June 12, 2011

Zenpukuji suite – Devoir conjugal

Aujourd’hui comme je viens de le dire nous sommes allé faire un tour de barque et manger un pick-nick dans un parc du coin, on a combiné les deux activités en mangeant sur la barque. En plein milieu de l’eau il n’y avait pas de moustiques ce qui était bien.
On est allé voir des chevaux sur le chemin (il y a un lycée agricole dans le voisinage avec des chevaux) et Mia était très intéressée.

Voici quelques photos prisent sur place, il y a notamment un champs de nénuphar avec de jolies fleurs.

[nggallery id=32]

Sinon diverses discussions que j’ai pu avoir récemment ainsi que des constatations personnelles sur ma vie de couple m’ont amenée (dieu sait comment) à  réfléchir au concept de devoir conjugal. Je crois bien que ca ne veut plus rien dire aujourd’hui et qu’on ne peut pas invoquer l’absence d’intérêt pour le sexe de son conjoint comme motif de divorce. Je sens que ca pourrait être un sujet intéressant pour mon super blog qui tente de retrouver une nouvelle vie après un mois de silence mais je ne sais pas trop comment l’aborder. Est-ce une sorte de droit au viol? En gros quand elle se marie la femme accepte en échange de devenir la … poupée gonflable (?) de son mari et elle accepte cette condition, on peut aussi le voir comme une sorte de code de bonne conduite au sein de couple afin de garder le mari à maison, écarter une fois de temps en temps, faire un peu (beaucoup?) semblant histoire de pas lui donner mauvaise conscience afin de stabiliser la cellule familiale? Toujours est il que le devoir en question est mort ou presque et que la plupart des filles d’aujourd’hui rechigne à se faire besogner par leur conjoint à la demande. En fait mon problème est que je ne sais pas très bien ou je veux en venir et je préfère autant que possible d’adopter un ton trop donneur de leçon (je fais des progrès). Du coup je ne trouve pas la transition. Est-ce une des raisons du manque de longévité des couples maries dans les pays ou la libération de la femme est passé ? N’y a-t-il pas moyen de transformer le devoir conjugal en bonne volonté conjugale ? Toujours est-il qu’il faut mieux réfléchir un peu à tout ca, ca ne peut pas faire de mal.

Le temps presse il faut que j’aille faire du repassage.