Monthly Archives: April 2018

Neon

Il existe en japonais une expression assez amusante. L’éclairage néon.

Keikoutou.

Luciole/Lumiere/Lampe

d’abord l’idée qu’un tube néon est comme une luciole qui clignote avant de s’allumer complètement est jolie.

C’est aussi une expression pour décrire quelqu’un d’un peu lent à la détente. Qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps.

Fastpass

Nous sommes aujourd’hui à Tokyo Disneyland pour l’anniversaire de ma fille. Il y a eu de nombreux changements depuis la dernière fois. Essentiellement des détails sauf un changement assez important (qui pose question).

Il existe (depuis un bail) un système de Fastpass permettant si il n’y a pas trop de monde de faire moins de queue (en gros ça permet de griller tout le monde). Le système à semble-t-il été réformé, la queue du Fastpass est devenue très longue, bien plus longue que la queue normale, la queue normale par contre ne progresse pas. Il y a apparemment 10 fois plus de gens qui passent relativement rapidement (genre 15/20 minutes) sur la queue Fastpass et quelques sacrifiés qui acceptent de faire 100 minutes de queue apparemment essentiellement pour donner l’impression aux porteurs de Fastpass qu’ils gagnent du temps.

C’est peut être un modèle intéressant de société ou une infime minorité de sacrifiés (en l’occurrence volontaires) permettent de faire croire à une majorité qu’ils sont privilégiés. Moi ça me donne surtout l’impression de me faire prendre pour un con. Après étant volontairement aller à Disneyland me faire dépouiller il est possible que je le sois.

Premiere experience

Apres avoir “construit” un jardin (ou plutot detruit une maison), puis avoir contruit (l’auteur mes jours) une terrasse dans le jardin, nous venons d’acheter des meubles de jardin! Et je suis en train de taper mon premier post sur mon blog improbable (ego blog) sur notre terrasse. Les moustiques ne sont pas encore sorti de leur taniere.

Visiblement le fait d’etre installer confortablement dans notre sympathique jardin ne m’inspire pas vraiment.

En fait je crois que ca me fait assez chier de parler de moi, je commencais a ecrire un truc sur mon dos dans la mesure ou ca pourrait interesser des gens d’avoir une methode pouvant leur permettre eventuellement d’ameliorer leur condition mais ca me donne un peu l’impression de me regarder le nombril, je fais pas un blog pour me raconter a moi meme ma vie, dans la mesure ou mon blog ressemble plus a un journal intime pas intime.

Bon, j’ai trop de trucs a faire pour rester sur la terrasse a ecrire de la merde dans mon blog, je vais quand meme poster.

Racisme ordinaire

Quand je prends le train en dehors des heures de pointes il y a souvent des places assises.

Si je m’assois sur une place libre et que la place à côté est libre également j’assiste en général à un phénomène étrange. Les passagers arrivent en pressant le pas pour s’asseoir à cette place et change d’avis à la dernière seconde préférant s’assoir ailleurs voire rester debout.

Je sais pas si ils pensent “ah merde un bougnoule” en me voyant, mais de mon point de vue ça y ressemble fort. C’est rien, juste une seconde d’hésitation, un mouvement pas naturel, mais ça suffit à me donner des envies de meurtre (passagère).

J’ai déjà du écrire ça une bonne trentaine de fois sur mon blog non ? Heureusement qu’on est tous amnésiques.

Sinon j’essaie de ne pas y penser mais l’attitude de la France durant les derniers jours me donne aussi des envies. Je verrais bien la tête de notre président/laquet au bout d’une pique. Il a pas été élu grâce à facebook lui aussi par hasard ?

La France fait partie de l’axe du mal. USA-UK-France. Les pays déstabilisateurs. On reproche à la Chine de bétonné un atoll pour construire une base dans le Pacifique. Nous on détruit des pays. C’est plus acceptable apparemment. On prend même plus la peine de déclarer la guerre ou de consulter le parlement. Ça ressemble à un mauvais film.

Courant

En regardant la maniere tellement differente dont se comporte mon fils et ma fille (et ma femme et moi) je cherchais un image illustrant mon impression, j’avais commence a penser a l’image de l’electricite mais la difference de voltage ne me semble pas pertinente, c’est plutot la qualite du courant qui est differente (toujours en tentant de reduire quelque chose de complique comme le caractere ou plutot l’humeur a quelque chose de simple), une image plus parlante me semble plutot de dire que les femmes sont sur courant alternatif et que les hommes sont sur courant continu. L’image me semble bonne et recouvrir beaucoup de facettes differentes des traits de caractere des hommes et des femmes. Mieux vaut ne pas rentrer dans le detail.

Debian

Je viens de decouvrir qu’on pouvait tres facilement installer debian sur windows 10 sans avoir a faire quoique ce soit de complique.

Je n’ai pas reussi a faire fonctionner docker et si je comprends bien ca ne doit pas etre vraiment possible a la reflexion je me demande bien ce que je cherchais a faire avec docker sur mon pc… par contre pas de souci pour installer python, jupyter et le faire tourner.

A la reflexion toujours je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin d’avoir jupyter sur mon laptop, mais bon je crois que j’aime bien cet environement et puis je prefere tout avoir sur une debian independante de mon os plutot que de “salir” mon windows (dans la mesure ou l’on pourrait salir un os) en installant anaconda, plein de trucs super lourds et inutiles.

Je ne vois absolument pas l’interet de ce post, aussi puis pour moi meme que pour d’eventuels lecteurs lisant mon blog par erreur ou pas.

Je passe a table.