Ubuntu iMac

Ça fait bien cinq ans que j’ai pas acheté de nouveau PC et du coup mon mac (qui justement a cinq ans) commence à présenter des signes de faiblesse et moi aussi (l’envie d’acheter un nouveau jouet) cela dit il n’y a rien de bien révolutionnaire sur je marché, l’OS Apple commence à me gonfler et Windows n’en parlons pas (c’est comme pour le PS on ne tire pas sur les ambulances). Ça fait des années que je fais des tentatives de passage sur Linux qui en général se passe bien mais ne durent pas et mes derniers essais (sur le laptop de Ryoko qui est en fait le mien et sur lequel je garde un Linux en sommeil que je passe 3h tous les six lois à mettre à jour (un genre de perversion moderne)) ont été plutôt concluant, Unity est chouette, il y a des bons softs et puis le principe est bon, du coup histoire de faire d’une pierre plusieurs coups (expression inadaptée?) Je me suis dit que j’allais l’installer sur mon mac, ce que je suis en train de faire et qui pour le moment se présente plutôt bien. À voir,

Sinon il fait froid, l’hiver commence à me prendre un peu la tête et j’ai hâte de voir les premières fleurs de prunier.
image

7 thoughts on “Ubuntu iMac

  1. Pareil, Mac OSX commence a me gonfler et puis en 3D avec mes outils c’est pas la peine. Windows me fout carrement le cafard.
    Depuis que je suis aux US, j’utilise Linux (redhat/fedora) au bureau , et je trouve que c’est le mieux pour un desktop. Pour un laptop mac osx c’est pas mal quand meme. J’ai vendu mon mac book pro 17 et achete un petit macbook air 11.6. C’est fort agreable pour brower ..etc..tres souple avec le track pas multitouch et le ssd.
    J’avais un Ipad , mais je l’ai vendu , ce n’est qu’un pur gadget de consommation , pas interessant, tout est sous control d’apple on peut rien en faire..
    il me reste mon Imac 27 , mais je prefererais un vrai desktop avec linux. HP c’est cool pour les machines pro. J’espere qu’ils ne vont pas arreter d’en faire.

    1. Bon, c’est quand meme un truc de geek de faire tourner linux mais bon on doit en etre plus ou moins. Finalement je suis assez content de ma tablette/telephone, je fais des google talk video avec mon pere en me baladant et c’est plutot chouette et globalement l’offre sur android est plus sympa que sur la plateforme apple, ca reste du gadget mais du gadget plus ou moins utile.

    1. Effectivement ça ouvre des perspectives notamment pour la domotique ou des trucs comme ça. Bientôt on pourra avoir un ordinateur embarque dans notre corps avec des interfaces avec l’oeil, la main, l’oreille, voir les nerfs directement et pourquoi pas recharge par le corps directement avec un truc mécanique quelconque (genre qui se recharge quand on marche)… c’est plus un cauchemar ou l’avenir inexorable de l’homme ?

    1. Yep,
      Voila on ca nous mène d’avoir des téléphones dualcore. Le futur c’est de les avoir dans le bide avec une alimentation biologique, des sorties sur une lentille de contact et petit speaker dans l’oreille, on pourra devenir telepathe, avoir accès à toute la datasphere. Ca craint.

    2. C’est dingue la puissance de nos telephones, bientot on les aura sous la peau avec implan dans l’oeil et l’oreille, controle par des ondes electrique ou des muscles du crane (tout ca doit plus ou moins exister) et une alimentation mecanique par les mouvements de la jambe ou du bras…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.