mais alors

Bon alors, j’ai le droit d’etre raciste et de dire qu’il a une sale gueule d’indien si j’ai envie.
L’allemand d’avant avait pas specialement une bonne gueule (allemand de naissance seulement il avait du sang japonais et malgache (je crois) dans les veines et ce n’etait donc pas un bel arien mais plutot un horrible metisse assez basane).
Dormant a proximite d’un mec qui commence a ronfler avant que je m’endorme et qui ronfle toujours quand je pars au turbin je pense normal que sa gueule ne me revienne pas, il serait grec je dirais sa sale gueule de grec, ou venezuelien pareil.
Je vais pas me justifier comme quoi je suis pas raciste, merde, je suis raciste comme tout le monde voire meme plus. Ca doit etre les voyages qui ont eu une mauvaise influence sur ma perception d’autrui et de l’autre dans son alterite (c’est une allusion au langage prof de gauche que ma mere parlait en sortant de l’IUFM).
Mais si on regarde les choses dans le bon sens, en fait c’est plutot coule de ma part, ce mec me casse les couilles grave et au lieu de l’accuse lui seul de faire du bruit, de rien respecter, de fumer dans les lieux publics et en plus de telephoner en braillant apres minuit puis enfin de ronfler (comme un porc), et bien j’accuse le peuple indien dans son ensemble, plus d’un milliard de personne, le rendant finalement assez peu responsable. La fatigue et la maladie (je suis malade) n’ameliore pas le niveau de ma production bloggesque.
J’ai pris des jolies photos a midi de Hibiya avec des parterres de fleurs sous les arbres, mais je suis au bureau et je peux pas les uploaders.
A+

3 thoughts on “mais alors

  1. He ben t’as bien raison.
    Je trouve très normal de s’exprimer ainsi, pour moi ça ne sous-entend pas racisme.

    Genre si je m’engueule en voiture avec quelqu’un (je prend l’exemple de la voiture qui est un bon générateur d’engueulade avec des gens divers) :
    -si c’est une blonde, je vais gueuler dans ma caisse (je ne suis pas encore au point d’insulter les gens pour de vrai), “putain de sale blonde” alors que j’ai rien contre les blondes.
    -si c’est une personne de petite taille, “putain de sale nain” alors que j’ai rien contre les nains.
    -si c’est un non-voyant (chose qui a peu de chance d’arriver en voiture, je vous l’accorde), “putain d’aveugle” alors que …
    -si c’est une maman dans une espace avec 6 momes, “putain de pondeuse” alors que j’ai rien contre les meres de familles nombreuses
    -si c’est un jeune, putain de jeune
    -si c’est un vieux, putain de vieux

    Enin voila, tout ça pour dire que ça me semble normal d’attaquer sur les points de différence, l’homme est ainsi fait (fait de failles, mais why why why), tant que tu lui dit pas en face, ça va (parce que sinon tu tombe dans l’insulte raciste ce qui est légalement punissable en France).

  2. Moi perso, j’ai pas parlé de racisme, juste précisé que dès le départ, Franck n’aimait pas la gueule de son voisin, et qu’il devait regretté son allemand. Je parlais du physique, vous avez compris racisme, et en relisant mon commentaire, je le comprend, mais quand même je constate un démarrage au quart de tour!!!
    Hier, j’étais pas en voiture, mais en train, sapé comme un pouilleux, pas rasé et en première classe. Le controleur a été un peu (même très) brutal avec moi et je ne me suis pas dit:
    “putain de francais de rastèque de merde”… en fait si, je mens, c’est ce que je me suis dit.

  3. Bah, moi j’habite depuis une semaine avec un algérien de 23 ans qui sort de taule.
    A priori ce type de personnage représente tout ce que je déteste : la violence physique, l’ignorance, les trafics de stupéfiants, la menace au moindre désacord, la sous-culture des cités, une tendance à justifier le terrorisme islamiste, un racisme anti-occidental etc, etc. les clichés abondent, pas la peine d’en rajouter.

    Eh bien j’ai ravalé tous ces préjugés, sans doute par goût du défi initialement, et j’ai passé les meilleurs vacances depuis longtemps.
    Je me suis rarement autant amusé, et je n’avais pas eu l’impression d’être aussi utile depuis longtemps.

    Je vous laisse à votre ethnocentrisme narcissique et vais profiter du soleil magnifique. Avec la neige qui est tombé les journs derniers, ça va être grandiose.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.