Shikoku – gros ponts

Ca s’est bien passe a Shikoku, j’ai rencontre la famille du cote de sa mere, la vie est plus simple et plus coule qu’a Tokyo.

J’ai un peu perdu de temps, un de ces oncles a decide de me faire visiter le coin en voiture, je pensais que ca allait durer une heure, il voulait a l’origine me montrer la serie de pont qui relie Skikoku a Honshu a ce niveau la, pas tres interessant mais bon, je devais voir ca apparament, j’ai pas tellement eu le choix.

Au retour ce con a decider de me montrer le plus grand pont du monde (du Japon??) et de coup il a fait un detour de au moins 200kms, ce qui fait que j’ai passer en gros 5 heures en voiture alors que je ne passais qu’une apres midi dans le coin.

Aujourd’hui photos avec commentaires (et j’ai meme saute des lignes)

-le coucher de soleil vu du pont (en voiture), le fameux pont tres grand raison l’apres midi passee en voiture.

Mont Fuji, vu de la fenetre de l’avion au retour,

un bled (onomichi) a la frontiere entre honshu et la premiere ile du chapelet reliant shikoku a honshu (a l’ouest), le bras de mer en question est celebre je sas pas trop pourquoi (peut etre un film)

Le meme bled vu de l’autre cote, avec un des ponts.

des rayons de soleil intéressants

un grand pont,

un autre pont, tres grand aussi

mon neveu yuya et sa mere,

une niece de Ryoko (a la mode de bretagne)

le grand honsen de Matsuyama dont le design aurait inspire le honsen des esprits de Chihiro

un tramway

l’autres chronologique des photos est inverse mais ca change pas grand chose.
A bientot,

3 thoughts on “Shikoku – gros ponts

  1. Jolis ponts…
    Je trouve ça toujours aussi dingue de lire ton blog et de se retrouver à lire ce que tu as fait pendant toute une journée (en l’occurrence aujourd’hui) alors que ce jour vient à peine de commencer pour moi (et pour la majorité de tes lecteurs). C’est un peu comme un voyage-éclair dans le futur, suivi d’un retour à la réalité (la notre, de réalité, la vraie, quoi.. 😉 tout aussi éclair. Et tout ça parce que la terre est ronde et qu’on vit plutôt le jour (en principe)… Pendant ce temps, nous étions en train d’écouter (au lieu de dormir) de la bonne musique électro- techno minimale, que d’ailleurs je te conseille : Dominik Eulberg, un bon Allemand de chez nous très bon dans ce qu’il fait.

    En tout cas, continue à nous faire faire des bonds (spatio)-temporels, les voyages sont toujours très agréables.

    A bientôt Franck,

  2. Ben2ben:
    Pas mal les ponts, même assez jolis je comprends que leur vue n’est pas justifié 5h de bagnole… je t’imagine dans la voiture, bien saoulé et devant faire bonne figure devans l’oncle, un après-midi comme on aime.

    Je pensais à toi ce matin, à Madrid il a plu quelques jours et les plantes ont décidé que c’était le printemps, du coup les cerisiers et amadiers sont en fleurs (je traverse un parc le matin pour aller taffer), du coup j’ai pensé à la fête annuelle japonaise où tu vas aller te bourrer la gueule a sakké sous les arbres… bon super intéressant comme nouvelle, tout ça pour dire que je ne t’oublie pas.
    à+ mec

  3. Ici c’est pas encore le printemps mais ca commence a s’adoucir, pas de boivage de sake sous les cerisiers avec encore au moins un mois.
    A bientot,

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.